Des manifestations sont prévues lors des élections mairales ce mercredi 31 mai dans les cinq villes du pays. Une action « symbolique » et « dans la légalité » selon Nando Bodha, leader du Rassemblement Mauricien, en conférence de presse ce mardi après-midi, 30 mai. Ce, pour dénoncer le renvoi des élections municipales.
Publicité
Des membres du comité légal de Linion Pep Morisien et du Rassemblement Mauricien sur le renvoi des élections municipales étaient face à la presse ce mardi.
Selon Nando Bodha, une quinzaine de juristes se sont joints à ce comité « au niveau de Maurice et du Conseil privé du Roi ». Ainsi des recherches, dit-il, seront effectuées au niveau des jurisprudences.
Les instances internationales seront également alertées, affirme-t-il.
Rama Valayden affirme, lui, que « nous avons décidé de mettre les égos de côté à l’unanimité pour atteindre les objectifs fixés ». Il ajoute que Mes Jacques Panglose, Antoine Domingue et Kailash Trilochun sont d'avis qu'il faut agir vite dès ce lundi.
Rama Valayden a également indiqué qu'il y aura plusieurs concertations jusqu'à lundi, soit le 5 juin, pour finaliser l’ébauche des actions légales qui seront entamées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !