Live News

LPM tient un rallye au rythme de la chanson ‘Polico Crapo’

Port-Louis a résonné au son de la chanson ‘Polico Crapo’ lors du rallye de Linion Pep Morisien, samedi après-midi.

Les représentants de Linion Pep Morisien (LMP) étaient dans les artères de la capitale, samedi. Cela, afin de protester contre la redevance télé, les récents cas de brutalité policière et le port obligatoire du masque sanitaire. Le rallye était quelque peu particulier, dans le sens où le morceau Polico Crapo, interprété par le quatuor 666Armada, a résonné en boucle dans le centre-ville de Port-Louis. Cette chanson a été diffusée sans doute en raison des récents cas de brutalité policière. 

Aucun incident n’a été déploré lors de la manifestation qui a débuté à la rue Volcy Pougnet. Les contestataires, qui étaient à moto ou en voiture, lançaient leurs slogans habituels : « Mafia nou pale », ou encore « Dominer nou pale ». Lors de son discours, Dev Sunnasy, le porte-parole de Linion Pep Morisien, a remercié les Mauriciens d’ici et d’ailleurs, qui sont solidaires avec les diverses actions de LPM. 

« Le défilé a été un franc succès. Nous avons démontré que nous avons le sens de la discipline. Ce rallye n’est qu’un début. LPM se enn parti ki pou manz ar zot toulezour », fait ressortir Raouf Khodabaccus.

« Nous sommes tous Mauriciens. Je remercie les policiers qui ont assuré la sécurité des manifestants. Comme je le dis souvent, 90 % des policiers sont en train d’effectuer leur travail convenablement. Je demande à ces officiers intègres de nous aider à mettre ces 10 % hors de la force policière. Il faut redorer le blason de la force policière. Les officiers méritants doivent être promus », souligne Bruneau Laurette. Georges Ah Yan a, pour sa part, fait ressortir que « le rallye a été un succès sur toute la ligne ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !