Dans une lettre ouverte aux policiers, Linion Pep Morisien (LPM) s’engage, s’il forme un gouvernement, à prendre des mesures pour améliorer le traitement des policiers. Parmi les mesures proposées, figurent la transparence dans l’exercice des promotions, la transformation de la Special Mobile Force en une force écologique exemplaire et la promotion de l’orchestre de la police au rang d’orchestre national. Le parti propose aussi la création de postes de police spéciaux sous la férule de Women Police Officers, la suppression des cellules policières, la réduction de tâches administratives pour les policiers et la révision des « standing orders ». Le parti s’engage également à ne pas demander aux policiers de se rendre au travail lors d’un avertissement cyclonique de classe 2, par exemple.
Publicité
LPM considère que la police est une autorité importante chargée de protéger et de servir les citoyens. Mais il déplore que le traitement accordé aux policiers se dégrade année après année. « Nos policiers méritent d’être traités humainement. Nous voulons rendre les policiers plus responsables de leurs actions. Ils auront droit à une formation et à un développement professionnel. La technologie sera utilisée pour améliorer les pratiques. Nous pouvons créer des communautés plus sûres et plus prospères pour tous. Le traitement humain des policiers est la clé pour renforcer la confiance entre la police et la communauté », avance LPM. Ce parti espère que ces mesures permettront de redorer le blason de la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !