Live News

LPM présente son projet de Freedom of Information, ce jeudi

Dev Sunnasy, dirigeant de LPM

C’est aujourd’hui que Linion Pep Morisien (LPM) présente son projet de Freedom of Information. Ce parti compte le faire voter s’il prend le pouvoir. Jean-Claude Barbier a annoncé que cette ébauche, dans les grandes lignes, obligera les élus et autres fonctionnaires à donner des informations quand on leur demande. 

« Il y a trop d’opacité dans beaucoup de choses. Même au Parlement, on refuse de divulguer des informations ”, a-t-il dit. Il a expliqué que le MSM est en train de dilapider le pays. « La SBM accorde des emprunts par milliards à des personnes à Dubaï, alors que le peuple souffre avec la cherté de la vie. Le pays s’endette et on ne pourra plus rembourser bientôt, tellement c’est énorme. » 

Pour sa part, Dev Sunnasy a soutenu qu’il faut changer le système, pas les hommes. « La plupart font de la politique un métier. C’est pour cela qu’ils ne voudront jamais changer le système. Nous, au LPM, on va faire siéger au Parlement cinq jours par semaine comme partout ailleurs. Ici, ils le font une fois par semaine et touchent des salaires mirobolants. Certains sont là depuis des années. Un autre est battu aux élections, est repêché en tant que Best Loser et devient ministre. Où a-t-on vu cela dans une démocratie qui se respecte ? » Danielle Turner a centré son intervention sur l’aspect communal. 

« Ne tombez pas dans le piège de ces politiciens, surtout du MSM. Quand ce parti se sent acculé, il se cache derrière le communalisme. Pravind Jugnauth divise. C’est pour cela que le LPM prône un profond changement du système d’éducation et d’autres secteurs », a-t-elle fait ressortir. Raouf Khodabaccus a fait une virulente sortie contre le Premier ministre dans l’affaire de la lettre contre l’ancienne présidente de la République. « J’ai été le seul à lui avoir dit de ne pas démissionner, car cela puait le complot. Et cela est avéré aujourd’hui », a-t-il laissé entendre.

Publicité
  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !