Live News

LPM : José Moirt donne les raisons de la démission de Laurette  

José Moirt, membre du Linion Pep Morisien (LPM), est revenu sur les raisons qui auraient poussé l’un des siens, Bruneau Laurette à démissionner. Prenant la parole lors d’une conférence de presse, ce samedi après-midi 6 août, José Moirt a déclaré que l’activiste social a présenté sa démission suite « aux propos de Rama Valayden, Dev Sunnasy et lui-même lors de la conférence de presse du nouveau parti le 5 août dernier ».  

« Toute cette histoire a commencé avec la démission de Sherry Singh comme Chief Executive Officer de Mauritius Telecom le 30 juin dernier. Le 21 juillet, Bruneau Laurette a pris deux semaines de congé politique qui devaient prendre fin le 3 août. Pendant ce congé, il y a eu des déclarations, des actions voire des décisions que Bruneau Laurette a prises. À la suite desquelles, le présidium a siégé spécialement le 25 juillet pour passer en revue de ce qui se passait », a expliqué José Moirt.  

Ce membre de LPM ajoute que le présidium a siégé de nouveau le 4 août, soit après le congé de Bruneau Laurette. Ce dernier y était présent. « Nous avons mis les points sur les ‘i’. Nous lui avons dit que ses actions voire ses rencontres politiques ont créé une confusion dans la tête des membres du parti aussi bien qu’au sein de la population. Parce que, dès le début, le ‘stand’ du LPM est de militer pour un changement de système, travailler pour construire une troisième voix », explique José Moirt.  

« Pa kestion tir Jugnauth met Ramgoolam ou vice-versa. Nou pe tourn an ron. Bizin ena enn trwaziem vwa. Bizin ena enn lot kandida, ot de Jugnauth ot de Ramgoolam ot de Bérenger ou Duval pou sa post Premie minis la », a fait ressortir José Moirt.  

Et d’ajouter : « On a précisé que LPM ne participera dans aucune manifestation avec ou aux côtés des partis politiques traditionnels. On travaille pour présenter un troisième candidat crédible aux prochaines élections générales en vue du poste du Premier ministre ».  

Également présent à cette conférence de presse, Rama Valayden a, lui, détaillé le programme d’activités du LPM durant ce mois d’août. Parmi, la distribution des arbres fruitiers et des matériels scolaires.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !