Xplik ou K

Loyer : un contrat est un contrat, il n’y a pas d’autre solution

contrat

Un Quatrebornais, nommé Samuel, loue une maison depuis un an et demi, mais son contrat a expiré depuis un mois. Cependant, il ne veut pas partir parce qu’il n’a pas encore trouvé une autre maison, d’autant qu’il est père d’un bébé de deux mois. Il se plaint que le propriétaire ou plutôt son agent ait recours à l’intimidation pour le déloger. Doit-il partir ou peut-il rester ? Il ajoute que le contrat était renouvelé tous les six mois.

« Recourir aux menaces est une faute grave », explique Me Arvind Haulkhory. Quant au contrat, qu’est-ce qui est spécifié exactement ? Est-ce qu’il est automatiquement renouvelé tous les six mois? «Si le contrat est d’une durée déterminée, il n’y a pas d’autre choix pour le locataire que de partir. »

C’est clair, si le contrat est d’une durée de six mois, le locataire doit partir si le contrat n’est pas renouvelé, que le locataire trouve une autre maison ou non. À moins d’avoir un dialogue avec le propriétaire pour lui dire que les démarches pour trouver une autre maison sont entamées et lui demander la permission de rester jusqu’à ce qu’elles aboutissent.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !