Live News

Lovania Pertab : «L’Emergency Procurement favorise les abus»

Transparency Mauritius a constaté que le ministère de la Santé a « mal géré » des contrats placés sous l’Emergency Procurement depuis 2020. Selon Lovania Pertab, la présidente, c’est d’ailleurs « l’Emergency Procurement qui favorise des abus ». « C’est dommage. On ne sait même pas qui est à blâmer pour le contrat de l’année dernière et voilà que cette année, la situation se répète. Le ministère de la Santé n’a pas appris de ses erreurs. Un contrat a été octroyé à la va-vite à une compagnie qui s’est récemment enregistrée comme ‘wholesaler’ et cela sans passer par un appel d’offres. Il semble que le ‘wholesaler’ était bien inspiré et avait ce médicament en stock ». 

Lovania Pertab précise qu’il est impératif d’aller selon la Public Procurement Act pour les contrats publics. « Il faut que les enquêtes avancent vite pour que le citoyen puisse voir le coupable en justice. Il faut un comité d’experts pour analyser les lacunes en matière de Procurement et y remédier ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !