Live News

L’ouverture du ‘Ram Mandir’ - SAJ : «J’ai un objectif dans la vie et je vais droit au but»

Le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth (SAJ), a souligné qu’il est un fervent disciple du Dieu Ram. Il a un objectif dans la vie et il va « droit au but ». C’est ce qu’il a souligné lors de l’ouverture du Ram Mandir au Ramayana Centre à Union Park, vendredi après-midi.

Publicité

SAJ a souligné qu’il est important de préserver nos cultures. « Je suis un fervent disciple des principes qui sont associés au Dieu Ram. Ils sont notamment la droiture, la discipline, le sacrifice, la fidélité et l’humilité », a-t-il dit.  Le ministre mentor a aussi souligné qu’un des messages du Dieu Ram est de toujours respecter sa parole. « Le principe de « praan jayé par vacchan na jayé » (Les promesses faites sont plus importantes que votre vie) a toujours soutenu mes actions en tant que ministre et dans ma vie privée », a-t-il souligné. Le haut-commissaire indien à Maurice, Abhay Thakur, a rappelé qu’il y a une relation historique entre nos deux pays. « Le mois dernier, Pravind Jugnauth, a fait sa première visite officielle en Inde en sa capacité de Premier ministre et il y a eu une ligne de crédit de $ 500 millions qui a été agréée par la Grande Péninsule en faveur de l’île Maurice », a-t-il dit.

Le haut-commissaire indien devait souligner l’apport de son pays au développement du nôtre : « Le Metro Express est le plus grand projet initié par votre pays. En outre, l’Inde va aussi aider à la construction d’un hôpital, il y a déjà eu le don de tablettes aux étudiants, il y aura la construction d’une nouvelle Cour Suprême et celle d’un Civil Service College ».

Pour sa part, la ministre des Affaires étrangères de l’Inde, Sushma Swaraj, a souligné, lors d’une vidéo diffusée lors de la cérémonie protocolaire, que Maurice est considéré comme un « Little India ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !