Live News

Louisdovic Hosseny condamné à vingt-trois ans de prison 

Louisdovic Shane Josh Hosseny a agressé mortellement Sabila Banoo Taroo sur son lieu de travail.

Louisdovic Shane Josh Hosseny, 25 ans, a agressé mortellement Sabila Banoo Taroo, une femme de ménage de 55 ans, qui l’a surpris en flagrant délit de vol sur son lieu de travail, le 26 octobre 2021, à Quatre-Bornes. Le vendredi 29 août 2025, le coupable a été condamné à vingt-trois ans de prison devant la cour d’assises.

Publicité

Louisdovic Shane Josh Hosseny a fait des aveux. Le 26 octobre 2021, il s’était rendu sur les lieux du crime en vue de commettre un vol. Il a remarqué que la maison était fermée comme à l’accoutumée. Il s’y est introduit, mais n’a rien trouvé d’intéressant. Il a alors voulu voler des fils électriques et il a été surpris par Sabila Banoo Taroo, une femme de ménage. Celle-ci a crié.

L’accusé a donc posé sa main gauche sur sa bouche pour l’empêcher de crier. Tandis qu’il tentait de l’immobiliser, il lui avait donné un coup au front avec un ciseau. Dans une lutte qui a suivi, l’accusé était tombé sur le dos dans l’escalier et la femme a chuté sur lui.

Manslaughter

La femme ne s’est pas laissée faire. Elle a continué à appeler à l’aide. L’accusé s’est assis sur elle et l’a étranglée avec ses mains. Il lui a donné plusieurs coups au cou à l’aide du ciseau. Elle a saigné abondamment. 

Selon le Principal Police Medical Officer, Dr Maxwell Monvoisin, la cause de la mort est une « compression of the neck ».

L’accusé qui répondait de « manslaughter » a plaidé coupable.  Il a présenté ses excuses et a exprimé le souhait d’avoir une seconde chance.

Le juge Pravin Harrah a noté que la femme de 55 ans travaillait honnêtement pour gagner sa vie. Selon lui, l’accusé n’a pas hésité à pénétrer dans une maison fermée pour commettre un vol. Pris en flagrant délit, il a attaqué et tué la femme qui travaillait sur place.

Pour le juge, le tribunal a le devoir de protéger la société et particulièrement les personnes âgées, travailleuses et honnêtes, d’où la peine de vingt-trois ans de prison.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !