La complicité de Louis Rivalland avec sa mère Françoise est transcendante. Ce directeur d’entreprise retrouve son âme d’enfant en sa compagnie. C’est sa mère qui lui a inculqué ses valeurs et a fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui.
Sa mère Françoise, âgée de 73 ans, vit non loin de chez lui. « Depuis le décès de notre père, nous nous faisons un devoir d’être là pour elle et nous nous assurons qu’elle ne manque de rien », confie-t-il. De petits rituels et des habitudes se sont développés au fil des années.
« Après mes études secondaires, j’ai poursuivi mes études à l’étranger. Malgré ces années de séparation, nous avons tout fait pour garder le lien qui nous unissait ma mère et moi », raconte le Chief Executive Officer de Swan Insurance.
Durant ces années et à son retour à Maurice, leur relation est devenue encore plus fusionnelle. « Lorsqu’elle est devenue grand-mère, c’était une nouvelle aventure pour ma mère, car c’est comme si elle redevenait mère ». Une grand-mère gâteau, qui chouchoute ses petits-enfants à chaque fois que l’occasion se présente.
« Elle est aussi celle qui a inculqué les valeurs et les bonnes manières à mes deux enfants. Elle m’a aussi appris comment être parent et son aide était toujours la bienvenue à chaque nouvelle étape de ma vie et de celle de mes enfants ». Pilier de la famille, Françoise Rivalland est l’image de la femme forte, courageuse et infatigable.
Elle sera, comme chaque année, couverte de cadeaux pour la fête des mères. « Pour sa fête, il est hors de question qu’elle cuisine. Avec toute la famille, nous l’emmenons chaque année au restaurant, afin de célébrer cette fête comme il se doit », dit Louis Rivalland.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !