Actualités

Lottotech : Peu de lots pharamineux mais davantage de gagnants du jackpot

Lottotech

La vente brute de billets de jeu du Lottotech a légèrement ralenti pour les premiers neuf mois de son année financière. Elle est passée de Rs 1,275 milliard à Rs 1,269 à fin septembre dernier. Cependant, une hausse de 7,2 % est notée pour ce troisième trimestre comparé à la période correspondante l’année dernière, le chiffre passant de Rs 481,8 millions à Rs 516,6 millions.

La compagnie explique que la vente est impactée par l’importance du gros lot. Plus le jackpot est repoussé, plus la vente augmente. Le nombre de pactoles cumulés pour l’année en cours est inhabituellement peu élevé par rapport aux années précédentes. En revanche, cela indique aussi qu’il y a eu davantage de gagnants de gros lots, mais moins de cumuls de jackpot.

Les bénéfices après impositions sont de Rs 30,5 millions pour le dernier trimestre, soit 7% de plus par rapport à la période correspondante en 2017. Sur les neufs mois cependant, les profits baissent de 11,1% à Rs 62,7 millions.

À l’issue de la procédure de conciliation entre la compagnie et la Gambling Regulatory Authority (GRA) et le ministère des Finances et du Développement économique devant la Division commerciale de la cour suprême, il s’avère que la licence d’opération de Lottotech a été renouvelée jusqu’à 2029. Elle a également eu l’autorisation de tenir un second tirage hebdomadaire et de lancer un nouveau jeu de hasard sous la marque de Loterie Verte.

Depuis son lancement le 5 septembre, le second tirage ainsi qu’un modèle plus modernisé de la Loterie Verte ouvrent des nouvelles perspectives de croissance pour Lottotech. Cela ajoute davantage de valeur à l’actif.

Le bénéfice par action, basé sur les profits attribués de Rs 62,7 millions aux actionnaires qui détiennent 340 millions de parts. Un dividende de clôture de Rs 68 millions contre Rs 37,4 millions en septembre 2017 pour fin 2017 a été déboursé.