Actualités

Lottotech : des cellules d’écoute à travers l’île pour aider les joueurs

Lottotech

Lottotech a signé, le vendredi 23 août, un accord de principe avec quatre ONG, notamment Étoile d’Espérance, Chrysalid, le Centre d’accueil de Terre-Rouge et le Centre de solidarité pour une nouvelle vie. La compagnie leur a aussi remis un chèque de Rs 400 000. C’était lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Hennessy Park, à Ébène, dans le cadre de leur programme de jeu responsable intitulé Responsible Gaming, Counselling and Listening support.

L’objectif de cette initiative est de soutenir ces ONG, afin de créer des cellules d’écoute à travers l’île pour venir en aide aux joueurs ou aux familles qui s’interrogent sur leurs habitudes de jeu ou celles d’un proche. « En signant le MOU aujourd’hui, les parties s’engagent à une collaboration pour que la plate-forme d’écoute et de conseils soit à la disposition de tout individu recherchant de l’aide par rapport au jeu. Au-delà de l’écoute, ce projet pilote permettra un échange d’informations à propos du jeu problématique, utilisant les données pour une campagne de sensibilisation et de prévention ciblée, qui aura une portée nationale », soutient-on à Lottotech.

À savoir que la responsabilité de Lottotech sera de référer les joueurs, alors que les ONG seront là pour le soutien émotionnel. Et la Managing Director de Lottotech, Michelle Carinci de conclure : « Lottotech, étant un membre de la World Lottery Association, a la responsabilité de promouvoir le jeu responsable. C’est dans cette optique que Lottotech s’est joint à ces ONG, qui ont déjà un programme de counselling et d’écoute, ainsi qu’une infrastructure adéquate pour mieux jeter les bases du projet pilote. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor