Les deux gagnants du 467e tirage du Loto, effectué samedi, sont connus. Il s’agit du gérant de Mississippi Fried Chicken & Picocolo Pizza et d'un ancien employé de l’industrie maritime. Ils empochent chacun Rs 13, 364, 727.
Publicité
Ils ont deux parcours différents. Rien ne laissait présager qu’ils se partageront le jackpot du Loto. Le premier gère une entreprise familiale, Mississippi Fried Chicken & Picocolo Pizza. Accompagné de sa famille, il s'est rendu au siège de Lottotech à Ebène ce mercredi pour récupérer son chèque.
Le veinard dit avoir misé une somme de Rs 100. Il avait validé son ticket chez Mon Désir Boutique à Souillac. Se présentant comme un «joueur régulier», il avoue avoir arrêté de jouer au Loto pendant trois mois. C'est son épouse qui lui a conseillé de retenter sa chance samedi dernier.
« Je pense qu’elle avait eu un pressentiment. J’ai fait comme mon épouse me l’a demandé », a confié le nouveau multimillionnaire au Lottotech.
Ayant eu un «parcours assez difficile», il affirme avoir su persévérer. Il possède deux restaurants, l'un à Pereybère et l’autre à Souillac.
« Au début, cela fut difficile de se lancer tout seul. Mais avec le soutien de la famille, j’ai maintenant une entreprise qui roule. Ce cadeau de Dieu me permettra d’étendre mes activités. Je m’engage aussi à créer plus d’emplois », a-t-il dit au Lottotech.
L'autre gagnant est un retraité de l'industrie maritime. Ce sont des dates d’anniversaire qui lui ont permis de remporter le jackpot. « Je joue chaque semaine. Je joue des dates d’anniversaires », a confié cet habitant de Roche-Bois au Lottotech. Il compte placer une partie de son pactole en banque et utiliser le reste pour s'offrir une maison et s'acheter une nouvelle voiture. Il avait validé son ticket de Loto chez Ezekiel Trading.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !