Live News

Loto : et si vous remportiez le jackpot de Rs 50 millions ce mercredi ?

Chaque semaine, des milliers de Mauriciens jouent au loto, avec des rêves pleins la tête. Que feriez-vous si vous aviez les six bons numéros ? À J-1 de la cagnotte de Rs 50 millions, le Défi Quotidien a donné la parole aux joueurs ! 

Publicité

Joshua : « Qui ne risque rien n’a rien »

joshuaEntrepreneur âgé de 19 ans, Joshua habite à Flic-en-Flac. Au quotidien, il vend des pâtisseries dans une échoppe au Victoria Urban Terminal, à Port-Louis. S’il remporte la cagnotte du loto, il s’assurera d’une part d’améliorer la vie de ses parents et d’autre part, il investira ses gains dans d’autres business ou encore la cryptomonnaie afin, dit-il d’en doubler le montant. 

À quelle fréquence joue-t-il au loto ? Joshua confie qu’il le fait chaque deux semaines, même si la cagnotte est toute petite. Toutefois, il indique qu’il ne manquera pas de tenter sa chance pour le jackpot de Rs 50 millions. Cocherez-vous des numéros porte-bonheur ? « Je joue de façon aléatoire et la somme que je vais jouer demain dépendra de mon mood. Qui ne risque rien n’a rien », conclut-il.


Nadia : « Améliorer la vie de ma famille »

nadiaÂgée de 54 ans, Nadia habite à La-Tour-Koenig. Sa sœur et elle ont une échoppe à Port-Louis où elles vendent des pains fourrés. Elle confie qu’elle s’associe à une autre personne pour jouer au loto, toutes les semaines. Et que la somme dépensée est de Rs 800, soit Rs 400 pour le tirage du mercredi et Rs 400 pour celui du samedi. À ce jour, Nadia n’a réussi à obtenir que cinq bons numéros. Que feriez-vous si la chance tournait ? « Si je gagne au loto, je ferai un don aux personnes qui sont malades et qui ont besoin d’argent pour se faire soigner à l’étranger. Puis, je ferai ce que je peux pour améliorer la vie de mes enfants. Quant à moi, je voyagerai pour faire des pèlerinages et visiter des pays pour faire du shopping », dit-elle.


Jessica : « Bâtir un local pour notre commerce »

jessicaÂgée d’une trentaine d’années, Jessica aide son père qui a un commerce à Port-Louis. Elle confie qu’elle ne joue pas souvent au loto, mais son frère et son père y jouent toutes les semaines. Il n’y a, dit-elle, pas de doute que si la chance leur sourit toute la famille en profitera. Que feriez-vous si vous deveniez millionnaire demain ? « Nous solderons d’abord toutes nos dettes. Comme nous sommes une famille chrétienne, sans doute nous ferons un don à l’église. Je pense aussi que nous construirons un local pour notre commerce. Comme ça, nous n’aurons plus à payer un loyer comme nous le faisons en ce moment. On investira sans doute dans un autre business », dit-elle. Son autre rêve, confie Jessica serait de faire un voyage à Bali pour se relaxer et faire du shopping. 


Rajen : « J’irai voir mon fils au Luxembourg »

Rajen, un habitant de Rose-Hill, estime que l’argent n’est jamais de trop. S’il devient millionnaire, il s’assurera que sa famille ne manque de rien. Puis, il effectuera un voyage. « J’irai rendre visite à mon fils qui vit au Luxembourg », dit-il.


Jack : « Découvrir l’Europe »

jackMarchand de légumes au Victoria Urban Terminal, Jack a 60 ans. Habitant de Canal-Dayot, il affirme que chaque semaine, il joue au loto. Et qu’il privilégie les « Quick Picks », histoire d’avoir une chance de remporter la cagnotte. Et s’il devient millionnaire, il indique qu’après s’être assuré que ses trois enfants aient un meilleur avenir, il s’envolera pour le Vieux continent. « Mon plus grand rêve est de découvrir l’Europe », soutient-il.


Alain : « Combler mes proches »

alainPère de deux fils, Alain qui habite Belle-Étoile confie que s’il remporte le jackpot de Rs 50 millions du loto, il partagera la somme avec ses enfants et son épouse. « Je ne vais pas m’acheter une BMW ou une Mercedes, je suis content de la petite voiture que j’ai en ce moment. Ma priorité sera de gâter mes proches en leur offrant un meilleur confort de vie », dit-il. Vous ne voyagerez pas ? « Oui sans doute, mais seulement si ma femme m’accompagne. Rs 50 millions ne me fera pas délaisser ma femme après 32 ans de mariage », lance-t-il dans un grand éclat de rire. 


Siven : « Cet argent me permettra de voyager »

sivenSiven est célibataire. Rencontré à Rose-Hill alors qu’il validait ses numéros pour tenter sa chance au loto, il dira que s’il remporte la cagnotte, il utilisera ses gains pour se construire un meilleur avenir. « Cet agent me permettra aussi de faire des voyages à l’étranger », ajoute-t-il.


Sylvio Ng, revendeur : « Plus la cagnotte est importante, plus l’engouement est grand »

sylvioDétaillant de Lottotech à Rose-Hill, Sylvio Ng confie qu’il a vendu neuf tickets gagnants. En ce moment, l’ambiance dans son commerce est un peu spéciale, soutient-il. « Il y a un rush. C’est normal, car plus la cagnotte est importante, plus l’engouement est grand », dit-il.

Commentant la stratégie de jeu des parieurs, il explique que certains privilégient les dates d’anniversaires ou autres chiffres porte-bonheur, selon les croyances. Alors que d’autres jouent en groupe par le biais des associations. 


Vikram : « Si gagn sa, mo fer enn ti business »

Fonctionnaire, Vikram habite à Hermitage. Lors de sa pause déjeuner le mardi 15 novembre, il s’est arrêté à une tabagie pour jouer au loto, à Port-Louis. Histoire de tenter sa chance pour remporter la cagnotte des Rs 50 millions. Que ferez-vous si vous gagnez au loto ? « Si gagn sa, mo fer enn ti business… Enn ti roulman », répond-il. Ce dernier affirme qu’il joue au loto chaque semaine et qu’il dépense environ Rs 100 pour faire des « Quick Picks ». Votre vie changera-t-elle si vous gagnez ? « Non, sauf que cela me permettra de faire plus de choses et d’avoir un meilleur confort de vie », lâche-t-il avant de vaquer à ses occupations.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !