Ils sont aux anges. Deux des quatre gagnants du jackpot de Rs 36 millions, mis en jeu pour le tirage du Loto du 31 décembre, sont venus récupérer leur chèque mercredi 4 janvier ; remportant chacun Rs 9 091 047.
Publicité
Le premier est un employé du secteur du transport. Ce quinquagénaire habite le centre de l’île. Selon un communiqué de Lottotech, «il a travaillé normalement hier [mardi 3 janvier] et il a profité de son jour de repos pour venir réclamer le jackpot en compagnie de sa famille».
Le veinard joue au Loto chaque semaine avec une mise de Rs 20 à Rs 40. Parmi ses numéros préférés : les dates d’anniversaire de ses enfants.
«C’est en vérifiant son ticket le 1er janvier 2017 qu’il découvre qu’il a eu les 6 bons numéros. N’arrivant pas à en croire ses yeux, il demande à son fils de vérifier pour lui. Son épouse devait alors confirmer qu’il était bien parmi les quatre gagnants du 31 décembre et ajoute “nou pa ti capav crwar, enn gran lazwa pou nou.”», peut-on lire dans le communiqué de Lottotech.
Le veinard précise qu’il «compte d’abord faire une prière et des rénovations à la maison. Le reste servira principalement à financer les études de son plus jeune fils». Il affirme qu’il «continuera à travailler et mener une vie normale». C’est à la Boutique Bleue Snack à Candos qu’il a validé le ticket gagnant.
L’autre gagnant qui s’est présenté au siège de la Loterie Nationale mercredi 4 janvier est un jardinier. «Voyez-vous, je travaille pour moi-même et je dépends beaucoup sur les clients qui me font confiance. Mon métier m’a toujours permis de subvenir aux besoins de ma famille et cela va continuer», a-t-il déclaré à Lottotech.
Ce qui fait qu’il ne reste plus que le quatrième gagnant à venir récupérer son chèque.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !