Live News

Lorsque le destin s’en mêle : Béryl Trupin et Jean-Maurice Valery se marient

Béryl Trupin et Jean-Maurice Valery vont se marier en août.

Ils se connaissent depuis qu’ils sont très jeunes. Béryl Trupin, la magicienne, et Jean-Maurice Valery, l’influenceur, vont s’unir pour la vie le 23 août. Rencontre avec deux amoureux passionnés.

Publicité

Béryl Trupin, 31 ans, magicienne, et Jean-Maurice Valery (Momo Partou), 36 ans, nourrissent une belle histoire d’amour depuis seize ans.

« Jean-Maurice a été mon premier petit ami. J’avais 15 ans à l’époque. C’était une petite amourette de jeunesse, mais au fil des années, nous avons compris que nous étions faits l’un pour l’autre », confie Béryl Trupin.

Aujourd’hui, ces deux tourtereaux franchissent une étape importante, en se mariant en France, le 23 août. Ils célébreront leur union avec leur famille à Maurice l’année prochaine.

« Je pense qu’il était grand temps pour nous de nous marier. Si je n’avais pas fait la demande à Béryl, je suis sûr qu’elle l’aurait fait à ma place », confie Jean-Maurice Valery avec émotion.

En septembre dernier, à Bordeaux, Jean-Maurice a fait sa demande en mariage et la réponse de Béryl a été un grand oui ! Leur histoire d’amour remonte à leur plus jeune âge. Leurs parents sont de très bons amis. 
« Nos parents étaient inséparables. De plus, la tante de Béryl est la marraine de mon frère et nous sommes également liés par d’autres liens familiaux. Nous nous sommes donc toujours croisés lors des fêtes et autres événements », raconte Jean-Maurice Valery. 

Au fil des années, les sentiments ont grandi et à l’âge de 15 ans, Béryl et Jean-Maurice ont décidé de tenter leur chance. Ils sont sortis ensemble pendant quelques mois, avant que Béryl ne s’envole pour la France. 
« Même si nous n’étions plus ensemble, nous sommes restés en contact. Quand je venais à Maurice, je voyais Jean-Maurice, et quand il était en France, nous nous rencontrions. Chacun a suivi son propre chemin, mais il y avait toujours cette étincelle entre nous », explique Béryl.

Il y a quatre ans, Béryl pose ses valises à Maurice et ils réalisent enfin qu’ils sont destinés à être ensemble. Ils décident de franchir le pas. Cependant, il y a la Covid-19. Malgré tout, ils se sont rapprochés pendant le confinement et en sont sortis encore plus forts et unis que jamais.

« La Covid-19 nous a rapprochés. On s’est vu 24/7 pendant le confinement. C’est là que tout s’est joué et nous sommes sortis de cette épreuve plus forts que jamais », confie Jean-Maurice Valery avec un sourire.
Pour Beryl, leur force réside dans leur complémentarité. 

« On est complémentaires. On partage beaucoup de choses, notamment notre passion pour les gens. On aime être en contact avec les autres et leur transmettre notre passion », explique-t-elle.

Le couple Béryl Trupin et Jean-Maurice Valery est uni par leur amour et par leur entreprise commune Bleuberyl, spécialisée dans l’événementiel. Jean-Maurice s’occupe du marketing des événements de magie de Béryl et monte d’autres événements en collaboration avec elle. Ils travaillent ensemble tout en conservant leur indépendance professionnelle.

Selon Jean-Maurice, la confiance et la communication sont les clés de leur succès dans leur vie professionnelle et personnelle. Ils sont des partenaires en affaires. Et leur relation de couple solide leur permet de surmonter les difficultés et les imprévus avec facilité. 

« Certaines personnes pensent que travailler avec son conjoint est difficile. Mais pour nous ça se passe très bien », dit Jean-Maurice Valery.

Béryl : la passion de la magie  

La magie, c’est l’univers de Béryl Trupin, un monde qu’elle connaît depuis qu’elle est enfant.

« Mon père est magicien et directeur artistique. J’ai grandi dans le monde de la magie et j’ai commencé à m’y intéresser depuis très jeune », confie Béryl Trupin.

Sa mère est mauricienne et son père est français. Elle a passé ses quinze premières années à Maurice, avant de s’envoler, avec ses parents, pour la France. À l’âge de 16 ans, elle se lance avec son premier numéro de magie lors d’un spectacle de Noël. En parallèle, elle obtient son bac et entreprend des études tertiaires en communication et marketing.

Béryl Trupin obtient sa licence, mais elle souhaite faire de la magie son métier. Son premier grand spectacle se déroule sur scène avec sa sœur, sur un numéro de télépathie. Elle crée ensuite d’autres numéros et intègre l’équipe de France de magie de la FFAP. Elle est également la magicienne résidente à l’Ange Bleu de Bordeaux, le plus grand cabaret de France, où elle a performé devant plus d’un million de spectateurs.

« La magie englobe tellement de choses, y compris une palette de possibilités qui incluent d’autres disciplines artistiques, comme la danse, le théâtre, le mime... On a même la possibilité de voler sur scène », indique-t-elle.

Elle présentera son spectacle intitulé « Là-haut et le goûter magique », le 27 mai, au Mahatma Gandhi Institute à Moka. Le spectacle, qui comprend des tours de magie, sera suivi d’un goûter de 30 minutes offert aux enfants. Des animations seront également au programme avec Béryl et ses amis jongleurs, clowns et danseurs.

De la cuisine à l’événementiel : l’histoire de Momo Partou

Jean-Maurice Valery (Momo Partou) est bien connu des noctambules. Il parcourt les événements, les clubs et autres lieux branchés, afin de prendre la température des endroits où il faut être pour faire la fête. En tant qu’influenceur, il organise des campagnes pour des marques connues, et a démarré l’aventure Momo Partou il y a dix ans. 

Il a un Bachelor en arts culinaires de l’École hôtelière Sir Gaëtan Duval. Il a aussi poursuivi des études de cuisine en France. De retour à Maurice, il a travaillé pendant dix ans dans l’hôtellerie avant de faire une pause.

« J’ai fait un burn-out à un moment. Comme je donnais également des cours de cuisine aux VRS, j’ai décidé de me lancer dans l’enseignement. »

Il a donc entrepris cinq années d’études au Mauritius Institute of Education pour devenir professeur de mathématiques. Mais juste après sa formation, il rencontre Javed Vayid, qui l’embauche pour travailler dans l’événementiel.

« Après avoir organisé des événements, pendant quatre ans, avec Javed Vayid, j’ai décidé de me mettre à mon compte. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !