Législatives 2019

Lors d’une réunion du PKM : une candidate accuse un autre membre de l’avoir insultée    

Modeline Bégué. Modeline Bégué.

Une candidate du Parti Kreol Morisien (PKM) allègue avoir été insultée par un autre candidat. Modeline Bégué, 48 ans, habitant Camp-Levieux, qui était candidat lors des dernières élections générales dans la circonscription no 19 (Stanley/Rose-Hill), a consigné une déposition au poste de police de Line Barracks, dans l’après-midi du dimanche 17 novembre. 

Selon la victime, elle avait assisté la veille à une réunion générale du Parti Kreol Morisien au Zone d’art, à Plaine-Lauzun, en présence d’une trentaine de membres de ce parti. Vers 17h40, un des candidats lui aurait lancé « to dir mo enn menter ek volere mo pu kass to.. to enn move …’’  

Après la réunion, la même personne aurait continué à l’insulter et lui aurait proféré des menaces en présence de tout le monde. Craignant pour sa sécurité, elle a décidé de porter plainte.

Interrogée par Le Défi, elle nous explique qu’elle est en état de choc après ce qui s’est passé. « Je mène un combat pour que les droits de la femme créole soient respectés dans le pays. Mais aujourd’hui, au sein du même parti, un homme s’en prend à moi sans aucun respect et me traite de tous les noms. Il a même menacé de me frapper, mais les autres membres sont intervenus pour l’en empêcher.  Je laisse à la police le soin de faire son travail. Je me sens humiliée et blessée par ses propos », dit-elle.  La police a ouvert une enquête.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019