Faits Divers

Lors d’une livraison de haschich : quatre suspects coffrés par l’Adsu

haschich

Quatre présumés trafiquants de haschich ont été pris dans les filets de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu), le mercredi 1er août, à Quatre-Bornes.  Les quatre individus s’étaient rendus à un rendez-vous tôt le matin pour livrer 408 grammes de haschich. 1,7 kilo de cette même drogue, estimé à Rs 5,1 millions, a été saisi lors d’une perquisition au domicile d’un des suspects.

Publicité

L’Adsu a procédé à l’arrestation de Sanjay Sookun, 48 ans, Kessy Namdev Soobaroydoo, 23 ans, Jeetendranath Hurruth, 34 ans, et Alexandre Makoon, 34 ans. Une somme de Rs 1,7 million a été récupérée au domicile de Sanjay Sookun, chauffeur d’autobus. L’argent était dans un coffre dans la cabine du chauffeur. Les quatre protagonistes ont été traduits devant le tribunal de Rose-Hill, dans la journée du mercredi 1er août sous une accusations provisoire de trafic et de possession de drogue. Les limiers de l’Adsu ont également saisi une certaine quantité de drogue additionnelle lors des différentes perquisitions aux domiciles des suspects, mercredi.

Une équipe de l’Adsu de la Southern Division a monté une opération, mercredi, après avoir recueilli des informations. Ayant obtenu des détails sur le modus operandi des présumés trafiquants, les officiers « undercover », avec l’aide de leurs collègues, sont passés à l’action. Ils ont pris contact avec un des quatre suspects pour commander de la drogue. Le rendez-vous pour la transaction était fixé sur l’aire de stationnement d’un centre commercial, à Quatre-Bornes.

Une fois sur place, les officiers de l’Adsu ont encerclé les lieux. Les quatre suspects se sont présentés avec la commande de 408,8 grammes d’haschich. Croyant la transaction conclue, ils ont réalisé qu’ils avaient en face d’eux, des officiers de la brigade antidrogue. Placés en état d’arrestation, ils ont été conduits au bureau de l’Adsu. Ils demeurent en cellule policière en attendant le début de leur interrogatoire. Leurs téléphones cellulaires ont été saisis et devraient être soumis à l’Information Technology (IT) Unit de la police aux fins d’analyses.  L’équipe de l’Adsu a multiplié les perquisitions dans la journée du mercredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !