Arrestation mouvementée vendredi à Tranquebar. Un suspect s’en est pris à un policier. L’agent venait de lui mettre une menotte à un poignet quand le forcené en a profité pour se débattre et agresser l’agent avec cette même menotte au niveau du sourcil. Il a cependant pu être maîtrisé et placé en détention policière. C’est vers 18 h 30 que le poste de Pope-Hennessy a reçu un appel d’une habitante de Tranquebar. Celle-ci leur a expliqué que son ex-compagnon était chez elle. Elle ajouta que ce dernier, hors de contrôle, l’insultait et menaçait de lui faire du mal. Deux constables se sont rendus sur place. Une fois sur les lieux, l’ex-concubin a menacé de s’en prendre à la jeune femme. Les policiers sont intervenus et ont approché le suspect. Ils lui ont demandé de se calmer, mais ce fut loin d’être le cas. Il est devenu plus violent et agressif. « Personn pa pou pran mwa la », lança-t-il aux policiers.
Publicité
Les policiers ont vainement tenté de le ramener à la raison. Pour éviter qu’il ne s’en prenne à la dame et aux personnes présentes, les policiers l’ont immobilisé et ont procédé à son arrestation. Ils sont parvenus à lui mettre une menotte à une main, mais lorsqu’ils tentaient de menotter l’autre main, le suspect s’est rebellé. Il s’est débattu et lors de la lutte, il a assené un coup de menotte à un des policiers qui a été blessé. Il lui a aussi donné un coup au nez. L’agent a commencé à saigner et c’est avec beaucoup de difficultés que les deux constables sont parvenus à le maîtriser.
Quant au suspect, il a passé la nuit en cellule policière. Il a comparu devant la Bail and Remand Court samedi, et répond d’une accusation provisoire d’assaulting police causing effusion of blood.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !