Faits Divers

Lors d’une descente de l’Adsu à Bambous : un dealer coffré aide son complice à fuir

adsu

Jovani Lebon, 37 ans, un habitant de la capitale, a été arrêté par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu), durant le week-end écoulé. C’était lors d’une opération à cité Geoffroy, Bambous. Il a donné l’alerte de la descente de la brigade antidrogue, permettant à son complice de prendre la fuite.  Ce dernier est activement recherché.

Publicité

Dans la journée du lundi 6 août, Jovani Lebon a été traduit devant la justice. Une accusation provisoire de trafic de drogue a été retenue contre lui. L’Adsu ayant objecté à sa remise en liberté, il a été placé en détention policière.

Foule hostile

C’est dans l’après-midi du samedi 4 août que l’Adsu a effectué une descente à cité Geoffroy, Bambous. Jovani Lebon s’est présenté près de SOS Village avec un colis contenant de l’héroïne. Il s’apprêtait à vendre  la drogue à des policiers, sous couverture,  pour la somme de Rs 200. Se doutant qu’il s’agissait d’une opération policière, Jovani Lebon, qui avait sur lui trois autres sachets d’héroïne, a donné l’alerte pour empêcher les policiers de coffrer son complice.

Les suspects étaient, depuis peu, surveillés par la brigade antidrogue. Des renseignements recueillis avaient confirmé le trafic d’héroïne dans la région. Alors que l’Adsu s’apprêtait à mettre la main sur les présumés trafiquants, l’un deux a pris ses jambes à son cou en hurlant  : «  Boure gard sa ». Deux policiers se sont alors lancés à la poursuite de Simpson Lebon. L’homme de 25 ans aurait été blessé durant sa fuite en trébuchant sur le sol de sa cuisine. Malgré sa chute, il a quand même pu semer les policiers.

Les limiers de l’Adsu se préparaient à quitter les lieux quand ils ont été confrontés à une foule hostile, qui s’était rassemblée devant le domcile du suspect. Les badauds ont exprimé leur colère du fait que Simpson Lebon aurait été blessé. Ce n’est pas la première fois que l’Adsu fait face à des difficultés lors des descentes de police. Au début de cette année, des policiers avaient même été blessés par des projectiles, lors des opérations. Une policière avait dû recevoir des soins à l’hôpital. Une perquisition a été effectuée au domicile de Jovani Lebon, mais aucun objet compromettant n’a été retrouvé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !