Lors d’un trajet entre Rose-Hill et Flacq : Une passagère agressée sexuellement dans le bus
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
Alerté, le receveur d’autobus aurait refusé d’intervenir. Une passagère âgée de 29 ans a été la cible d’une agression sexuelle persistante lors d’un trajet en autobus entre Rose-Hill et Flacq. Malgré ses tentatives pour repousser son agresseur, elle a subi des attouchements et des propos obscènes avant que l’individu ne prenne la fuite.
Lors de son récit, la victime a expliqué que, vers 13 h 45, mardi, elle avait remarqué un individu qui la suivait de près à la station de bus de Rose-Hill. Elle a fourni une description précise de l’homme : âgé d’environ 57 ans, mesurant 1,50 m, au teint brun et aux cheveux attachés en une courte queue-de-cheval. Il portait une chemise jaune et un pantalon marron.
À 13 h 55, elle est montée dans un autobus et s’est installée à la cinquième rangée. L’individu l’a suivie et s’est assis immédiatement à ses côtés.
Commence alors un trajet traumatisant. Le suspect lui a saisi fermement la main gauche avant de lui lancer : « Mo res Katborn mwa. Desann devan, nous al kas enn poz. » Malgré le refus de la jeune femme, il a insisté et lui a embrassé la main de force, ajoutant des propos déplacés.
L’individu a ensuite intensifié ses gestes en frottant la main de la passagère contre ses parties intimes. Il a soulevé sa robe pour caresser sa cuisse et son ventre, avant de lui pincer la poitrine à deux reprises. Prostrée par le traumatisme et craignant pour sa sécurité, la victime ne parvenait pas à appeler à l’aide pendant que l’agresseur l’insultait.
N’en pouvant plus, la victime a fini par solliciter l’aide du receveur de bus. Mais ce dernier aurait refusé d’intervenir ou de se rendre à la police, rétorquant : « Res trankil, ou pour met mwa dan problem, akoz ou problem, mo pa kapav pran bis-la al stasion. » Le suspect a ainsi pu descendre à l’arrêt IVTB sans être inquiété.
La police dispose des témoignages de deux autres passagers. Bien que traumatisée, la plaignante a indiqué pouvoir identifier formellement son agresseur et a remis ses vêtements à la disposition des enquêteurs.