Faits Divers

Lors d’un contrôle de routine : onze doses de synthétique saisies sur un motocycliste 

C’est lors d’un contrôle de routine que Gabriel.N, un habitant de Beau-Bassin, et Louis.M, un habitant de Chebel, ont été arrêtés pour trafic de drogue. Onze doses de drogue synthétique ont été saisies sur eux, lundi après-midi. 

C’est aux alentours de 14 h 45, le lundi 5 août, que Louis. M, âgé de 28 ans, et Bradley.N, 20 ans, ont été arrêtés par la police de Pope Hennessy pour un contrôle de routine. Ces derniers étaient sur une motocyclette pilotée par Louis M. Ils venaient de la rue La Corderie et se dirigeaient vers la Place d’Armes, lorsque le pilote a été prié de s’arrêter et de présenter son permis de conduire. Il a déclaré qu’il ne l’avait pas sur lui et la vignette de l’engin n’était pas en règle. Face au policier, il s’est présenté comme étant un certain Mervin Michien. 

Le motocycliste et son passager ont été alors invités à accompagner le policier au poste de Pope Hennessy. Ils ont été ensuite soumis à une fouille corporelle. C’est alors qu’un colis en plastique fixé à l’aide d’un morceau de ruban adhésif noir, contenant 11 doses de drogue synthétique a été découvert dans une des poches du pilote. « Pa pou mwa sa syntetik la, Bradley finn donn mwa sa », a-t-il déclaré aux policiers. 

Prenant conscience de la gravité de la situation, c’est alors que ledit ‘Mervin Michien’ a décliné sa véritable identité. Arrêtés et placés en détention policière, le lundi 5 août, les deux jeunes hommes font l’objet d’une accusation provisoire de trafic de drogue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor