Samedi soir, des policiers affectés au poste de Goodlands effectuaient un contrôle de routine à la rue principale de Trois-Bras, à Petit-Raffray.
Publicité
Dans le cadre de l’exercice, ils ont demandé à un motocycliste de s’arrêter. Un des policiers l’a interrogé. Une démarche qui n’a pas plu au motocycliste. Il a agressé l’officier à la tête avec son casque avant de s’enfuir.
Les autres policiers l’ont poursuivi et ont pu le rattraper. Le suspect, Samuel Dawokyloll, âgé de 19 ans, a été soumis à une fouille corporelle. Un pouliah de gandia a été retrouvé sur lui.
Interrogé par les enquêteurs, l’habitant de Camp Domaine, Petit-Raffray, – qui est connu des services de police – a expliqué aux enquêteurs qu’il a acheté ce pouliah pour sa propre consommation. Après son interrogatoire, il a été placé en détention. Quant au policier agressé, il a été transporté à l’hôpital SSRN, Pamplemousses, où il a reçu les premiers soins.
Dimanche, Samuel Dawokyloll a comparu devant la Bail and Remand Court sous charges provisoires, notamment assaulting police causing effusion of blood et possession of cannabis.
Il a retrouvé la liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 5 000. Lundi, il s’est rendu au tribunal de Pamplemousses pour payer sa caution. L’enquête, menée par le sergent Beebeejaun, est placée sous la supervision de l’inspecteur Gunga.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !