S’adressant à la presse après le lancement du livret Incentives, Facilities and Support Services to Cooperatives Societies 2016, Sunil Bholah, ministre des Coopératives, a parlé de ses principaux projets en 2017. Il y a l’informatisation du Registrar of Cooperatives et la création d’un National Cooperative College. Il n’a toutefois pas élaboré sur le deuxième projet.
Publicité
Sunil Bholah estime que l’informatisation du Registrar of Cooperatives sera un atout pour les coopératives. Les nouvelles sociétés pourront se faire enregistrer en ligne, tandis que d’autres pourront utiliser cette facilité notamment pour soumettre leur bilan financier.
Le ministre se dit heureux qu’il ait pu compléter 85 % des projets contenus dans son plan directeur de trois ans. Il est aussi satisfait d’avoir introduit une nouvelle loi sur les coopératives. Avant le lancement du livret sur les sociétés coopératives, Sunil Bholah a expliqué que ce serait un outil important dans la dissémination de l’information. Les sociétés coopératives trouveront ainsi tous les renseignements sur les différents plans proposés par les ministères, des facilités bancaires et d’autres accessibilités.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !