La présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, a profité de son séjour en France pour visiter Dassault Systèmes, l’un des fleurons de l’industrie française. Cette visite a eu lieu mardi, soit à la veille d’être reçue au palais de l’Elysée, où elle a été élevée au rang de Grand officier de la Légion d’honneur par le président François Hollande.
Cette visite a été l’occasion pour la présidente de la République, qui était accompagnée d’un haut cadre du Board of Investment, de s’entretenir avec les responsables de Dassault Systèmes des projets en cours à Maurice et de l’intérêt que pourrait y trouver cette firme réputée pour être le leader mondial des logiciels 3D.
Cette visite a aussi permis à Ameenah Gurib-Fakim de rencontrer des Mauriciens qui y travaillent, notamment John Colleemallay, dont nous avions dressé le portrait dans une de nos éditions l’année dernière. Celui-ci occupe le poste de directeur de la trésorerie et des financements chez Dassault Systèmes. Deux autres Mauriciens y travaillent comme ingénieurs.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !