Live News

Lors de son interpellation à Port-Louis : une mendiante de 19 ans recherchée pour avoir agressé une policière

Voilà une affaire qui met en lumière les défis auxquels sont confrontés les agents de police dans l’exercice de leurs fonctions pour maintenir l’ordre public et faire respecter la loi. Le vendredi 1er septembre 2023, une mendiante de 19 ans a agressé une policière qui tentait de l’interpeller pour non-comparution devant la justice. La constable a reçu des soins à l’hôpital. La jeune femme, elle, est activement recherchée.

Publicité

L’incident est survenu à la rue SSR, à Port-Louis, vers 19 heures. La policière, en service au poste de police de Plaine-Verte, patrouillait dans la rue SSR lorsqu’elle a aperçu la jeune femme demandant la charité tout en tenant un bébé dans les bras. En s’approchant, l’agent l’a immédiatement reconnue. Il s’agissait d’une femme recherchée dans une affaire de vol. Elle avait été arrêtée le 12 août dernier par la police de Plaine-Verte.

À l’époque, elle avait été interrogée puis relâchée avec l’obligation de se présenter le lendemain matin pour sa mise en accusation provisoire. Cependant, le jour de sa comparution en Cour, elle avait fait faux bond aux policiers. Elle n’avait jamais réapparu au poste de police pour répondre aux accusations de vol qui pesaient sur elle, ce qui l’avait placée sur la liste des personnes recherchées dans la région.

Vendredi, la policière s’est approchée d’elle et lui a expliqué qu’elle avait manqué à son engagement de comparaître devant la Cour pour répondre des accusations de vol. Cependant, la jeune femme a opposé de la résistance lorsque l’agent a tenté de procéder à son arrestation.

La mendiante s’est débattue, assenant plusieurs coups de coude à la policière. Des badauds se sont montrés hostiles envers l’agent, l’obligeant à demander du renfort. Finalement, la jeune femme est parvenue à prendre la fuite. Ressentant des douleurs, la policière a dû être transportée à l’hôpital pour recevoir des soins médicaux. Une enquête est en cours.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !