Un homme de 27 ans, Winsley Didier Dylan Christome, originaire de Rivière-Noire, est recherché par la police après avoir échappé à la surveillance des policiers lors de son transfert à la cour de Bambous le 3 avril.
Publicité
Winsley Didier Dylan Christome est connu des services de police pour avoir commis divers vols dans plusieurs régions de l’île. Le 1er avril dernier, il a été arrêté pour un vol commis dans la région de Rivière-Noire. Depuis, il était en détention policière dans une cellule au poste de police de la localité. Le 3 avril dernier, il a été conduit à la cour de District de Rivière-Noire, à Bambous, dans un véhicule de la police, en compagnie de deux autres détenus. L’un de ces derniers s’est mis à vomir et a été autorisé à sortir sous la surveillance d’un policier pour se rafraîchir. Pendant ce temps, un policier est resté dans le véhicule pour surveiller les deux autres prisonniers. À ce moment-là, Didier Dylan a saisi l’opportunité de s’échapper du véhicule en profitant du fait que le policier était en infériorité numérique.
Le policier a immédiatement donné l’alerte, tandis que le fugitif a sauté par-dessus l’enclos. Malheureusement, ses collègues ont été dans l’incapacité de rattraper le détenu, car ils étaient occupés à surveiller les deux autres prisonniers. Heureusement, d’autres policiers sont arrivés sur place. Ils ont effectué une battue dans le quartier, mais malgré leurs efforts, le fuyard est toujours introuvable. Depuis lors, il est activement recherché dans toute l’île.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Didier Dylan a acquis une certaine expertise en matière d’évasion pendant ses comparutions devant la cour. Le 12 février 2021, alors qu’il comparaissait devant le tribunal de district de Rivière-du-Rempart, à Pamplemousses, pour l’accusation de « larceny by 2 », il a saisi l’occasion pour échapper à la surveillance policière. Il a poussé l’officier qui le surveillait dans la fourgonnette de police avant de prendre la fuite.
Cependant, sa cavale a été de courte durée, car après sa fuite, les enquêteurs de la CID de Piton et de la Field Intelligence Unit du Nord se sont lancés à sa poursuite. Il a été arrêté une heure et demie plus tard à Rivière-du-Rempart. Le jeune homme a prétendu qu’il avait fui pour célébrer la Saint-Valentin, mais cette version a été remise en question par les enquêteurs.
En 2019, il avait été interpellé par la CID de Goodlands pour une série de vols avec violence commis dans la région.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !