Live News

Lors de l’examen en comité de Budget : Nando Bodha reconnaît des fissures sur l’autopont de De Caen

Le ministre des Infrastructures publiques Nando Bodha a indiqué que le ‘flyover’ de De Caen a coûté Rs 377 millions. Il a admis qu’il y a eu des fissures sur  l’autopont.

« Il y a eu deux fissures sur le béton de 5 millimètres et de 12 millimètres. Il y a aussi eu deux fissures sur l’asphalte de 10 millimètres et de 5 millimètres. On est en train de suivre la situation de près. Le contracteur nous envoie un rapport quotidiennement », a-t-il dit.

Le ministre a aussi indiqué que le ministère va débourser la somme de Rs 574 millions pour la route qui va relier La Vigie à La Brasserie. « Une étude pour les terres qui devaient être acquises a déjà été effectuée. Au début, c’est la ligne de crédit indienne qui devait financer  cette route mais tel ne sera pas le cas », soutient-il. La réparation de l’autoroute entre Ripailles et Valton, coûtera Rs 417 millions.

En ce qui concerne,  des feux de signalisation  défectueux au ‘by-pass’ de Goodlands - où il y a eu un accident lundi matin -, au cours duquel deux personnes ont trouvé la mort, Nando Bodha a souligné qu’une enquête a été ouverte. Afin de mettre fin aux  les abus pour le transport gratuit, la National Transport Authority va venir avec le ‘cashless system’ a-t-il fait comprendre.

Terre-Rouge/Verdun : une partie de l’autoroute opérationnelle 24/24

Une partie de l’autoroute Terre-Rouge/Verdun sera opérationnelle 24 sur 24. Il s’agit du tronçon situé entre le rond-point de Ripailles et celui de Valton. C’est ce qui ressort d’un communiqué du ministère des Infrastructures publiques, émis ce mardi 25 juin. Des panneaux de signalisation ont été ainsi installés pour guider convenablement les usagers empruntant cette portion de route.

Le ministère recommande également aux conducteurs de faire preuve de prudence lorsqu’ils arrivent à hauteur de la zone de travaux et de respecter la limite de vitesse autorisée dans le secteur.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !