Live News

Lors de la visite du Président des Seychelles : un homme de 88 ans percute deux voitures de l’État, dont celle du PM 

La voiture conduite par l’automobiliste a terminé sa course contre un pylône électrique. La voiture officielle du Premier ministre avec laquelle l’automobiliste est entré en collision.

Un Quatrebornais de 88 ans a percuté deux voitures officielles garées pour la visite du président des Seychelles devant le Prime Minister’s Office. L’octogénaire affirme avoir perdu le contrôle à la suite d’un malaise au volant. Aucun occupant n’était présent dans les véhicules touchés. Une enquête est en cours. 

Publicité

La police de Pope Hennessy à Port-Louis enquête sur un accident de la route survenu dans l’après-midi du mercredi 31 janvier 2024 devant le bâtiment du Trésor. Une voiture conduite par un Quatrebornais de 88 ans a percuté deux voitures de l’État, dont celle du Premier ministre. Elles étaient garées devant le Prime Minister’s Office, à la rue de l’Intendance, à la Place d’Armes, dans le cadre d’une visite officielle du président des Seychelles, Wavel Ramkalawan. 

Aucun occupant ne se trouvait dans les véhicules en stationnement. Selon les premières indications de la police, l’octogénaire aurait perdu le contrôle de son véhicule. Lorsque des policiers l’ont aidé à sortir, il a soutenu avoir été victime d’un malaise au volant. « J’ai eu le vertige quand je conduisais. J’ai eu comme un black-out », a-t-il dit. 

C’est à 15h40 que le PMO a accueilli le président seychellois pour la visite officielle. Une équipe de policiers était sur les lieux pour contrôler la situation. À un moment donné, le Quatrebornais, qui se dirigeait vers la Place d’Armes, a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter la première voiture de l’État. 

Il a poursuivi sur sa lancée. Puis il est entré en collision avec la seconde voiture officielle, c’est-à-dire celle du PM. Le véhicule de l’octogénaire a terminé sa course contre un pylône électrique quelques mètres plus loin. Sous le choc, le conducteur a été appelé à sortir de sa voiture. Les policiers déjà sur place l’ont aidé. 

Des membres du SAMU, présents dans le cortège officiel, lui ont prodigué les premiers soins. L’Emergency Response Service l’a soumis à un alcotest qui s’est révélé négatif. Il a ensuite été transporté à l’hôpital le plus proche. Son fils a été informé. 

Les deux policiers qui étaient chargés de conduire les véhicules officiels ont, eux aussi, été chacun soumis à un alcotest. Les résultats sont négatifs. La voiture de l’octogénaire, qui se trouve au poste de police de Pope Hennessy, a été mise sous scellés pour les besoins de l’enquête. Quant aux deux véhicules officiels, ils ont été examinés par la police et par un évaluateur de l’État pour une estimation des dégâts. Ils ont été utilisés peu après pour les déplacements des VIP.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !