Live News

Lornah Lejars, la Mauricienne organisatrice de mariages dans l’émission Zone Interdite ce soir, sur M6

Lorhan Lejards, romantique dans l’âme, rêvait depuis toute jeune de travailler dans l’organisation de mariages

Elle s'appelle Lornah Lejards. Cette responsable juridique, âgée de 28 ans, décide de tout plaquer en 2019 pour lancer sa compagnie ‘Ur love story’. Spécialisée dans l’organisation d’évènements romantiques, elle a été sollicitée par la chaine française M6 qui a fait le déplacement à Maurice, l’an dernier, dans le cadre de l’émission Zone Interdite, intitulée, «
Prêts à tout pour organiser le mariage de leur rêve ».  

L’émission a été diffusée hier mercredi 8 juillet sur la chaîne française, et c’est aujourd’hui à 21h05 (heure de Maurice) que vous pourrez la regarder sur M6. On y découvrira, parmi d’autres couples, la folle journée de deux Réunionnais, Maeva, 30 ans et Stéphane 31 ans, qui ont décidé d’organiser leur mariage de rêve à Maurice. Elle, hôtesse de l'air, imagine un mariage digne d'une princesse avec carrosse, à l'île Maurice. Lui, entrepreneur dans le bâtiment et champion de vélo freestyle, souhaite faire une entrée fracassante à la James Bond. Cependant, la météo capricieuse a joué les trouble-fêtes.

Lornah
Lornah Lejars a laissé tomber sa carrière de juriste pour se lancer dans l’organisation d’événements romantiques

« L’équipe de M6 est venue à Maurice en octobre dernier pour le filmage. Le fait que j’ai abandonné le droit pour me lancer dans l’organisation d’évènements romantiques, les a aussi plus. Malheureusement, il y a eu de la pluie ce jour-là. J’ai déjà regardé l’émission hier et il y a de petits éléments qui manquent, mais dans l’ensemble je suis satisfaite. D’ailleurs, les retombées sont assez positives, car mon nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux augmente », confie Lornah Lejars,  née d’une mère mauricienne et d’un père français. 
Romantique dans l’âme, elle rêvait depuis toute jeune de travailler dans l’organisation de mariages.

Lornah
Les Réunionnais ont sorti le grand jeu pour leur mariage

Cependant, elle décide de poursuivre des études tertiaires en droit fiscal et les affaires en France. De retour à Maurice en 2017, elle travaille comme juriste pour une société française avant de bouger pour une société de comptabilité où elle sera responsable juridique.

Toutefois, sa vie prend une autre tournure quand elle organise un dîner romantique à l’Ile-aux-Cerfs.


lornah
Les retombées de l’émission diffusée hier sur M6 sont positives pour Lornah Lejars

 


« J’ai été agréablement surprise par les retours très positifs. Mes amies me disaient qu’elles me voyaient bien évolué dans cet  univers. Vu que c’était quelque chose que je voulais toujours faire, je me suis lancée », explique Lornah Lejars. En 2019, elle se lance dans l’aventure et  ‘Ur love story’ voit le jour. Sa société se spécialise dans l’organisation des mariages, des baby showers, des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, entre autres.

« Je me sens bien dans ce que je fais. L’émotion est omniprésente dans ce monde de passion », dit notre interlocutrice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !