Magazine

L’Oréal Professionnel: une académie de coiffure à Maurice

Opérationnelle depuis le 8 mars, L’Oréal Académie a planté son décor au bâtiment Ébène Junction. Elle cible des coiffeurs professionnels, habitués des produits de la marque. Elle a pour formateurs Véronique Lemessier et Steeves Ramiah. L’une s’occupe de la technique et l’autre des tendances. Ensemble, Véronique Lemessier, formatrice pour Maurice et l’océan Indien, et Steeves Ramiah, ID Artist, tous deux travaillant pour le compte de L’Oréal Professionnel, se chargent depuis le mois de mars d’approfondir les connaissances des coiffeurs qui se rendent à L’Oréal Académie. Cette école de coiffure est la première de son genre à voir le jour dans l’océan Indien. Elle s’adresse aux coiffeurs confirmés utilisant déjà des produits L’Oréal Professionnel qui sont en quête de renouvellement ou qui souhaitent perfectionner leurs connaissances et techniques.

Rigueur et technique

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"17270","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-29272","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"L\u2019Or\u00e9al Professionnel"}}]] [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"17271","attributes":{"class":"media-image alignleft wp-image-29273","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"387","alt":"L\u2019Or\u00e9al Professionnel"}}]]Pour Steeves Ramiah, l’ouverture de cette académie est une aubaine. « Cela fait une vingtaine d’années que je suis dans le métier. J’estime qu’un bon coiffeur doit faire preuve de rigueur et du sens de l’écoute pour comprendre les désirs des clients. Il doit entrer dans leur intimité, déchiffrer leurs émotions. C’est à partir de ce moment que commence la route vers l’excellence. Mon travail à l’académie se résume à partager ses connaissances avec les autres. » Pour sa part, Véronique Lemessier agit comme un pont entre l’académie de L’Oréal Professionnel Paris et celle de Maurice. Elle est aussi la formatrice attitrée de l’océan Indien, incluant l’île de la Réunion, Mayotte, Madagascar, les Seychelles et Maurice. Toutefois, depuis l’ouverture de l’académie, elle a posé ses valises à Maurice. Afin de montrer ce dont sont capables les coiffeurs mauriciens, Steeves Ramiah a animé un Look and Learn Show, le samedi 14 mai, au Sofitel Imperial, à Flic-en-Flac. Cette représentation privée a été organisée dans le cadre d’un programme d’échange entre les coiffeurs mauriciens et indiens de L’Oréal Professionnel. Au cours de ce show d’une durée de trois heures, Steeves Ramiah et son équipe ont mis en exergue des techniques de coiffure à travers deux coupes et un chignon, sur trois modèles. La délégation indienne était composée d’environ 250 personnes.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !