Il était à Maurice avec Kalash pour un unique concert le samedi 6 janvier au stade Anjalay, à Belle-Vue. Au moment du départ, Thierry Moutoussamy, surnommé Lord Kossity, a oublié une enveloppe avec 1 250 euros sur un comptoir à l’aéroport de Plaisance.
Est-ce un oubli ou un vol ? C’est ce que détermineront les autorités et la police criminelle de l’aéroport. Après son spectacle, le chanteur devait prendre l’avion le 7 janvier. Alors qu’il complétait les formalités d’embarquement à bord du vol Corsair, Thierry Moutoussamy avait déposé ses effets personnels et 1 250 euros (environ
Rs 50 000), sur un comptoir.
C’est après avoir quitté le comptoir qu’il a constaté que son argent avait disparu. Une fois en France, il a contacté les autorités mauriciennes pour rapporter le cas. La Criminal Investigation Division (CID) de l’aéroport et les divers départements de l’aéroport ont initié une enquête. Les sergents Sungkur et Lutchmun, le caporal Sajada et la policière Mootoocurpen ont visionné les caméras de surveillance. Ils ont aperçu un employé, âgé de 43 ans, en possession de l’enveloppe.
Interrogé le samedi 13 janvier, l’employé devait avouer son forfait. Les policiers l’ont arrêté. Il a été relâché sur parole avant sa comparution devant le tribunal de Mahébourg.
Sollicité pour une réaction, le responsable de communication de la compagnie d’aviation dit ignorer cette affaire. « Je ne suis pas au courant du cas. Je ne puis vous répondre.»
L’enquête policière est supervisée par l’inspecteur Sooknah.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !