L’Opposition réclame une Commission d’enquête sur l'affaire Sobrinho

Navin Ramgoolam, Ajay Gunness, Aurore Perraud et Alan Ganoo Navin Ramgoolam, Ajay Gunness, Aurore Perraud et Alan Ganoo

Les partis de l’opposition sont unanimes. La présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, aurait dû démissionner avec effet immédiat et non après le 12 mars. 

Publicité

Navin Ramgoolam, parti Travailliste : « Cela démontre la faiblesse et la mollesse de Pravind Jugnauth. Il a accepté ce compromis, mais la présidente n’est pas la seule fautive dans cette affaire. Elle n’est pas la seule coupable. Je reviendrai sur ce scandale après la célébration des 50 ans d’indépendance lors d’un point de presse. Il faut instaurer un tribunal sur cette affaire, Pravind Jugnauth a tout fait pour éviter ce tribunal. Il faut savoir comment Alvaro Sobrinho est arrivé à Maurice et quelles aides il a reçues. Ena ene ramification dan sa scandale la », a-t-il dit sur Radio Plus.

Aurore Perraud, PMSD : « Il faut instaurer une Commission d’enquête en bonne et due forme. Il faut faire la lumière sur cette affaire et toutes ses ramifications. Il faut savoir qui ont aidé, protégé, facilité et soutiré Alvaro Sobrinho. Ces personnes doivent démissionner avec Ameenah Gurib-Fakim. Le PMSD ne lâchera pas cette affaire, car il demeure des zones d’ombres. Ce n’est que le début et le parti reviendra avec des questions à l’Assemblée nationale. »

Ajay Gunness, MMM : « La présidente aurait dû démissionner après avoir ‘fauté’. Le Premier ministre aurait dû être intransigeant, car on joue avec nos institutions. C’est très grossier ce qu’on fait avec une institution comme la présidence. C’était l’occasion pour Pravind Jugnauth de montrer qu’il a l’étoffe d’un Premier ministre, mais il ne l’a pas fait. Il n’y a pas de compromis possible dans de telles situations. Nous l’avons déjà dit, nous ne serons pas là où sera la présidente. »

Alan Ganoo, Mouvement patriotique : « Le gouvernement doit instaurer une commission d’enquête sur l’affaire de la carte platinum de la présidente de la République. Cela permettrait à la population de voir plus clair sur toute l’affaire Alvaro Sobrihno. Il faut faire la lumière sur la provenance du financement de l’homme d’affaires angolais. L’implication d’Ameenah Gurib Fakim dans l’affaire serait grave. »

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !