Live News

L’opposition réclame un boni de 14e mois pour ceux touchant moins de Rs 50 000

Les partis de l’opposition parlementaire réclament le paiement d’un boni de 14ᵉ mois  pour ceux qui touchent moins de Rs 50 000. Cela, afin de faire face à l’inflation, causée principalement selon le leader de l’opposition, par la dépréciation de la roupie.

Publicité

Revenant sur sa Private Notice Question qui était axée sur le boni de 14ᵉ mois, ce mardi 21 novembre, Xavier-Luc Duval justifie sa demande en se basant sur les profits de 19 principales entreprises du privé.

Face à la presse en compagnie du député du Parti Travailliste, Arvin Boolell et du député du MMM, Reza Uteem, Xavier-Luc Duval a souligné qu’en 2019, ces profits totalisaient 13 milliards de roupies alors que cette année le chiffre est de plus de 42 milliards de roupies.

Il faut savoir que lors de la PNQ le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, n’a pas décliné cette proposition. Il affirme cependant qu’il faut consulter toutes les parties concernées.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !