Live News

L’opposition n’arrive pas à se mettre d’accord 

Archives. Les leaders de l’Entente de l’Espoir et Navin Ramgoolam sur l’estrade après la marche de protestation tenue le 13 février 2021 à Port-Louis

S’il y a unanimité dans les rangs de l’opposition à vouloir faire partir le Premier ministre, Pravind Jugnauth, du pouvoir, les actions des différentes formations politiques du pays semblent manquer de coordination. Il y a en premier lieu l’élément Bruneau Laurette. 
Un avis qui semble susciter des grincements de dents au niveau du PTr, du Mouvement militant mauricien (MMM), et du Parti mauricien social-démocrate (PMSD). Ils sont d’avis que l’opposition a déjà perdu trop de temps pour organiser un rassemblement après les dénonciations de l’ancien Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom, Sherry Singh, par rapport à un survey, réalisé le 15 avril dernier, à Baie-du-Jacotet. 

« Il est important de ne pas perdre le momentum et la date du 12 août semble être idéale. Nous aurons perdu trop de temps si on passe cette date », explique-t-on du côté du MMM. L’autre problématique, qui vient s’ajouter à l’organisation de cette manifestation, est l’élément Nando Bodha. 

Du côté de Nando Bodha, leader du Rassemblement mauricien, l’on estime que le PTr est en train d’accaparer l’organisation d’un tel événement. Ce n’est pas la première fois que Nando Bodha vient publiquement tacler le PTr et son leader. Il a, dans le passé, publiquement affirmé être contre le fait que Navin Ramgoolam soit Premier ministre. Tout devrait, selon nos informations, se jouer au niveau du MMM, qui semble être le seul parti de l’opposition parlementaire à appuyer Nando Bodha. 

Le leader du RM pourrait ainsi se retrouver complètement esseulé si le MMM venait à se désolidariser de lui. La réunion prévue ce vendredi entre les leaders du MMM, du PTr et du PMSD pourrait décanter cette situation ou alors tout simplement l’envenimer. Affaire à suivre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !