La Semaine culturelle chinoise, tenue du 4 au 7 juillet, a été marquée par le spectacle de la troupe Mei Lanfang de Beijing.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"21579","attributes":{"class":"media-image wp-image-35874","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"225","alt":"Op\u00e9ra de Beijing"}}]] La Présidente Ameenah Gurib-Fakim à l’inauguration officielle de la Semaine culturelle chinoise au Centre Culturel Chinois, le 5 juillet, à Bell-Village. L’exposition était axée sur la région Xinjiang.<
/div>
Sur la scène du J&J Auditorium, on a retrouvé 73 artistes qui ont mis en avant la culture chinoise à travers la pièce « La légende du serpent blanc », dont l’histoire de Xu Xian, originaire du district de Qiantang. Ce dernier passait par le lac de l’Ouest et était accompagné de deux serpents, blanc et vert, métamorphosés en formes humaines.
Son aventure avec le serpent blanc, Bai Suzhen, est racontée ainsi que toutes les péripéties qui surviendront. Fondée dans les années 1920, la troupe d’opéra de Beijing Mei Lanfang de la compagnie de théâtre Jingju de Beijing est le seul groupe artistique de niveau baptisé avec un nom d’artiste en Chine. Plusieurs autres événements ont eu lieu, dont des projections de films durant cette semaine culturelle. La dernière projection a été le film policier, « Silent Witness », le jeudi 7 juillet au Star La Croisette.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !