Législatives 2019

L’opacité dans la gestion des affaires du GM sortant mis en exergue

Arvin Boolell, Rama Sithanen et Xavier-Luc Duval

Arvin Boolell, Rama Sithanen et Xavier-Luc Duval, les trois candidats de l’Alliance National sillonnent les rues de Belle-Rose/Quatre-Bornes (18). Ils étaient mercredi à l’avenue Ollier afin de rencontrer le maximum d’électeurs possible pour expliquer leur programme et essayer de convaincre les indécis. 

D’emblée, Arvin Boolell a exhorté l’assistance à se mobiliser pour rallier un maximum de partisans derrière cette alliance. « La campagne est courte, nous ne pourrons aller partout. Nous comptons sur votre collaboration » a-t-il fait comprendre à l’assistance. Il a aussi lancé un appel afin que chacun exerce son droit de vote en ayant en tête les injustices subies sous le gouvernement sortant. Il a fait ressortir que « le pays n’appartient pas à la famille Jugnauth ». Il a fait ressortir que « l’Alliance Nationale aligne des candidats de proximité et a à sa tête un dirigeant qui a le sens du leadership ». 

Rama Sithanen est, lui, revenu sur les raisons pour lesquelles il faut sanctionner le gouvernement sortant. Selon lui, la fraude et la corruption ont atteint leur apogée depuis ces cinq dernières années et ont touché diverses institutions publiques et parapubliques. Il s’est dit confiant que ses colistiers et lui vont sortir vainqueurs de ses législatives. 

Xavier-Luc Duval a, lui, déploré « l’opacité » avec laquelle le gouvernement sortant a géré divers dossiers concernant l’intérêt public. Il cite le prix d’achat de l’essence et surtout le Metro Express qui été inauguré même s’il ne détient pas son Safety Certificate lui permettant d’accueillir le public. 

Il a aussi cité le complexe sportif de Côte-d’Or qui, malgré les engagements pris n’a pu être utilisé à bon escient pour les JIOI. Pour lui, « ce complexe de plusieurs milliards est un éléphant blanc qui va engloutir une Rs 100 000 millions chaque année pour son entretien » selon lui. Avec ses colistiers, il s’est aussi engagé, en cas de victoire, à revoir les drains dans la circonscription afin d’éviter tout risque d’inondations en cas de fortes averses. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !