Live News

«Look at your face!» : des députés de l’opposition demandent au Président de prendre position après les propos de Sooroojdev Phokeer

Des députés de l’opposition demandent au président de la République de prendre position après les propos du Speaker de l’Assemblée nationale ce mardi 3 août dans l’hémicycle à l’adresse du député Rajesh Bhagwan. 

Une correspondance a été adressée au président de la République Pradeep Roopun en ce sens ce mardi. La National Human Rights Commission et la World Health Organisation ont été mises en copie.

À une remarque du député Rajesh Bhagwan, Sooroojdev Phokeer a lancé, à plusieurs reprises :  « look at your face! look at your face!» en direction du député MMM.

Un « comportement condamnable », selon les députés du Ptr.

Ils écrivent dans leur correspondance que « le Speaker s’est conduit de la manière la plus déshonorante en faisant des références ignobles et inacceptables, de manière répétée et avec force, à l'état dermatologique d'un membre chevronné et respectueux de l'Assemblée nationale ».

Les membres du Parti travailliste précisent qu’ils « condamnent fortement ce genre d’attitude au sein de l’hémicycle, spécialement de la part du Speaker qui est censé défendre la dignité et l'éthique de la Chambre, qui ressemble de moins en moins à un temple de la démocratie et de plus en plus à un ring de boxe ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !