Live News

L'ONU : les attaques contre les hôpitaux de Gaza s'intensifient, des Palestiniens  tués dans le «corridor» militaire israélien

Les attaques israéliennes contre les hôpitaux de Gaza se sont intensifiées et plusieurs d'entre eux ont été directement touchés, tandis que des civils fuyant le nord de la bande de Gaza par le "corridor" de l'armée israélienne ont essuyé des tirs et ont été tués, indique l'ONU dans son dernier rapport sur la situation dans la bande de Gaza. C'est ce que rapporte Al Jazeera ce samedi. 

Publicité

On estime que 30 000 personnes ont fui vers le sud de la bande de Gaza vendredi, alors que les forces israéliennes ont achevé l'encerclement de quatre hôpitaux dans la ville de Gaza, selon l'ONU.

Le rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU indique également ce qui suit :

-Au cours des 24 heures qui se sont écoulées entre jeudi et vendredi après-midi, 260 Palestiniens supplémentaires ont été tués à Gaza, ce qui porte à 11 078 le nombre de morts dans l'enclave bombardée, dont plus de 7 500 sont des femmes et des enfants. En outre, 27 500 Palestiniens ont été blessés.

-Au moins 192 membres du personnel médical ont été tués depuis le début de la guerre d'Israël contre Gaza, le 7 octobre. Seize d'entre eux étaient en service lorsqu'ils sont morts.

-Le meurtre d'un enfant vendredi porte à 47 le nombre d'enfants palestiniens tués en Cisjordanie occupée par les forces israéliennes ou des colons depuis le 7 octobre.

-Au moins un soldat israélien a été tué à Gaza au cours des dernières 24 heures et un autre est décédé des suites de ses blessures, ce qui porte à 42 le nombre total de soldats israéliens tués lors de l'attaque terrestre contre Gaza.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !