Live News

Longues files d’attente et grogne des usagers de la route : un plan d’action annoncé pour une fluidité aux comptoirs de la NLTA

Attente interminable aux guichets ; frustration des usagers de la route et files d’attente qui s’allongent… Voilà des maux bien connus des citoyens qui se rendent aux comptoirs de la National Land Transport Authority (NLTA) afin d’effectuer leurs paiements. Face à cette situation devenue critique, le ministère du Transport terrestre et du Light Rail annoncera un plan d’action d’envergure destiné à favoriser la fluidité aux comptoirs de ses services. 

Publicité

Si les détails du plan d’action sont encore confidentiels, certaines pistes se dessinent déjà. Selon des renseignements, la digitalisation des services semble être une priorité. En effet, un développement des démarches en ligne pourrait désengorger les guichets. « L’objectif est de rendre possible un maximum de démarches administratives depuis la maison via une plateforme en ligne intuitive et accessible », avance une source. 

Autre mesure : la formation et le renforcement des équipes. Les agents de la NLTA seront formés aux nouvelles technologies et aux nouvelles procédures afin de gagner en efficacité et en rapidité. Il est fort probable que des recrutements soient prévus pour renforcer les effectifs aux heures de pointe, une mesure indispensable pour réduire le temps d’attente. Un possible retour à l’ancienne méthode, soit la limitation de tickets par jour, est à l’étude.

Depuis plusieurs mois, les plaintes des usagers s’accumulent. Le principal reproche ? Une inefficacité chronique qui engendre un temps d’attente souvent démesuré. « Il n’est pas rare de devoir patienter pendant toute une journée pour une simple formalité », confie un usager exaspéré. 

« Les détails du plan seront dévoilés dans les semaines à venir, mais déjà, les attentes sont grandes. Nous travaillons sur le dossier d’arrache-pied », souligne-t-on au ministère du Transport terrestre et du Light Rail.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !