
Un homme de 77 ans, identifié comme Roger José Mykell Seeboruth, de nationalité mauricienne, mais également détenteur de la nationalité britannique, est décédé aux petites heures du dimanche 25 mai. L’incendie s’est produit dans sa maison située sur Coulsdon Road, à Croydon, dans le sud de Londres. L’origine du sinistre demeure inconnue à ce stade.
Publicité
Selon les premières informations fournies par la Metropolitan Police et les services d’incendie de Londres (London Fire Brigade), l’alerte a été donnée à 1h38. L’habitation mitoyenne de Roger José Mykell Seeboruth, voisine de l’école primaire Keston, a été la proie des flammes peu avant 2 heures du matin. Les pompiers, dépêchés des casernes de Purley, Wallington et Croydon, sont intervenus rapidement. À leur arrivée, une partie du rez-de-chaussée et du premier étage de la maison étaient déjà ravagés par le feu. Les secours ont extrait un homme de la cage d’escalier intérieure, mais celui-ci a été déclaré mort sur les lieux.
« Malheureusement, un homme est décédé à la suite d’un incendie de maison sur Coulsdon Road. La moitié des rez-de-chaussée et premier étage d’une maison mitoyenne ont été endommagés par les flammes », a déclaré un porte-parole du London Fire Brigade à la presse londonienne. « Les pompiers équipés d’appareils respiratoires ont secouru un homme du premier étage, mais il est décédé sur place ».
À 3h03, les pompiers avaient maîtrisé l’incendie. La maison demeure ceinturée par un ruban de sécurité, tandis que les enquêteurs poursuivent leurs investigations. Des images prises sur place montraient des marques de brûlure sur les fenêtres du premier étage, et du mobilier calciné empilé devant la porte d’entrée. Des sapeurs-pompiers, vêtus de combinaisons bleues et munis de masques, procédaient à des relevés à l’intérieur du bâtiment.
Dans un communiqué, la police métropolitaine de Londres a confirmé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Aucune arrestation n’a été effectuée. « Les agents et les pompiers ont été appelés à signaler un incendie sur une propriété de Coulsdon Road, Croydon, à 1h50 le dimanche 25 mai. Un homme de 77 ans a malheureusement été déclaré mort sur place. Aucune arrestation n’a été faite. Les enquêtes se poursuivent quant aux circonstances de l’incendie », a indiqué un porte-parole.
À l’heure actuelle, les causes de l’incendie restent indéterminées. Les autorités n’écartent aucune hypothèse, en attendant les résultats des examens techniques et des témoignages recueillis.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !