Le développement des infrastructures, l’agenda vert ou encore les progrès du secteur financier… Autant de sujets abordés par le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo. Actuellement en mission à Genève, il est intervenu hier, mardi 9 novembre, à la tribune de l’Organisation mondiale du commerce pour faire part du « Trade Policy Review » de Maurice.
Publicité
L’objectif de la diversification économique de Maurice se traduira, entre autres, par les efforts du gouvernement pour fabriquer localement des produits pharmaceutiques et des vaccins. C’est du moins ce dont a fait part Alan Ganoo lors de son allocution.
Le ministre des Affaires étrangères a également souligné le développement des infrastructures, de même que l’utilisation de voitures électriques dans le cadre de l’agenda vert de Maurice.
Il a aussi abordé la mise en conformité du secteur financier, la juridiction mauricienne étant désormais conforme à 39 des 40 recommandations du Groupe d’action financière (GAFI). L’occasion, pour le ministre, de mettre en avant l’engagement politique pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
À noter que le 5e « Trade Policy Review » de Maurice à l’OMC se tiendra jusqu’au 11 novembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !