Live News

À l’OMC : Ganoo évoque la volonté de Maurice de produire des vaccins

Crédit photo : GIS

Le développement des infrastructures, l’agenda vert ou encore les progrès du secteur financier… Autant de sujets abordés par le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo. Actuellement en mission à Genève, il est intervenu hier, mardi 9 novembre, à la tribune de l’Organisation mondiale du commerce pour faire part du « Trade Policy Review » de Maurice.

L’objectif de la diversification économique de Maurice se traduira, entre autres, par les efforts du gouvernement pour fabriquer localement des produits pharmaceutiques et des vaccins. C’est du moins ce dont a fait part Alan Ganoo lors de son allocution. 

Le ministre des Affaires étrangères a également souligné le développement des infrastructures, de même que l’utilisation de voitures électriques dans le cadre de l’agenda vert de Maurice. 

Il a aussi abordé la mise en conformité du secteur financier, la juridiction mauricienne étant désormais conforme à 39 des 40 recommandations du Groupe d’action financière (GAFI). L’occasion, pour le ministre, de mettre en avant l’engagement politique pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. 

À noter que le 5e « Trade Policy Review » de Maurice à l’OMC se tiendra jusqu’au 11 novembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !