Le Maritim Crystals Beach Hotel Mauritius a mis à l’honneur le plus grand festival de bières et fêtes foraines (Volkfest) du genre au monde, l’Oktoberfest, samedi. Rien n'a été laissé au hasard pour cette réplique tropicale de ce haut lieu de la culture bavaroise.
Promesse tenue, bière levée. Hammerschlagen, traditionnelle compétition de Keg Rolling et Keg Shalom, de la musique live ainsi que diverses activités étaient au rendez-vous à Palmar pour les petits comme les grands pour faire vivre aux Mauriciens l’expérience authentique de l’Oktoberfest.
Ayant vécu une bonne partie de sa vie en Allemagne, Erdinc Savul, le directeur du Maritim Crystals Beach Hotel Mauritius avait à cœur de faire découvrir le concept de l’Oktoberfest aux Mauriciens. Ceux-ci ont accueilli favorablement cette tradition. On affichait même complet chez Maritim Crystals Beach Hotel Mauritius, , ce week-end avec des offres alléchantes pour les résidents.
« Initialement, l’Oktoberfest avait été organisé pour les résidents, mais devant l’enthousiasme des Mauriciens qui voulaient participer à ce festival, nous avons travaillé sur un autre forfait où les clients seraient avantagés. Nous avons proposé des forfaits journée ou nuit pour ceux qui souhaitent participer uniquement à l’Oktoberfest », souligne Sarah Rampoortab, Assistant Banquet and Sales Manager chez Maritim Crystals Beach Hotel Mauritius.
Du côté des participants au festival, tous s’accordent à dire que cette Oktoberfest a été un franc succès. Martin Rodney et son épouse sont venus passer le week-end à l’hôtel pour s’évader de la routine quotidienne. « Nous sommes venus pour un week-end pour nous détendre et l’Oktoberfest organisé par Maritim Crystals Beach Hotel Mauritius est le point culminant de notre séjour. Nous passons un bon moment en participant aux activités traditionnellement proposées lors du grand Volksfest en buvant de la bonne bière fraîche. Quoi demander de plus pour un week-end détente, c’est très agréable », souteint-t-il.
Plus loin, nous rencontrons Steve Marcel Gabon et sa famille. Il se réjouit de l’ambiance conviviale et familiale de l’hôtel, à laquelle est venue s’ajouter l’événement spécial qu’est l’Oktoberfest. « C’est une formidable occasion de partager du bonheur en famille ainsi que de faire la fête. Il y en a pour tous les âges. Il a beaucoup de chaleur dans cette célébration de la culture bavaroise », fait-il ressortir.
Même enthousiasme chez Yash Goodur, finaliste du Keg Rolling competition. Une grande première pour ce dernier : il souhaite que le festival d’Oktoberfest soit introduit dans tous les hôtels à travers l’île. « Je n’étais pas du tout familier avec le concept d’Oktoberfest ni de Keg rolling. Je suis extrêmement ravi d’avoir pu découvrir une nouvelle tradition à travers mon séjour au Maritim Crystals Beach Hotel Mauritius. Tous les hôtels à travers l’île devraient faire de même afin de vulgariser l’Oktoberfest à Maurice », conclut-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !