Live News

Loisirs : s’amuser avant la reprise

Loisirs : s’amuser avant la reprise

Encore deux jours avant la grande rentrée ! Alors, profitez de ce week-end au maximum pour sortir en famille ou avec les proches et allez à la découverte des différentes activités disponibles à Maurice. Tour d’horizon de quelques idées sorties pour petits et grands.

La Vanille Nature Park : interactions avec les animaux

Vanille

La Vanille Nature Park propose des séances d’interaction avec des animaux. L’interaction avec les lémuriens a lieu à 10 heures tous les jours. Toutefois, pas plus de cinq personnes sont autorisées par jour. Les visiteurs sont accompagnés d’un guide et d’un animalier. Connaissez-vous Octar l’iguane ? Allez à sa rencontre tous les jours à 10 h 30 et 14 h 30. La nurserie des bébés tortues peut également être visitée. Les personnes désireuses d’avoir une photo souvenir doivent s’acquitter d’un supplément. L’activité se tient à 10 h 30, 11 heures et 14 heures tous les jours. Le repas des crocodiles est un spectacle stupéfiant et incontournable à La Vanille Nature Park. Il est prévu à 11 h 30 tous les jours. Partez à la rencontre des tortues géantes d’Aldabra à 11 heures et 13 heures tous les jours. Nourrissez les bébés crocodiles à 13 h 30 tous les jours. Notons que La Vanille Nature Park est ouvert 8 h 30 à 17 heures. Jusqu’au 13 janvier, le ticket adulte est à Rs 240 et enfant (3 à 12 ans) à Rs 120. À l’achat d’un ticket adulte, un ticket pour un enfant (3 à 12 ans) est offert.

Le Nessee : dans le grand bleu

Nessee

Le Nessee est une activité permettant d’explorer les fonds marins de Maurice. À bord d’un sous-marin semi-submersible, vous irez à la rencontre de la flore et de la faune marine à 1.5 m de profondeur sous la mer. Le départ est donné sur la jetée de Sunset Boulevard à Grand-Baie. Trois sorties sont au programme aux horaires suivants : 10 heures, 12 h 30 et 14 h 30. Le retour est prévu à 11 h 45, 14 h 15 et 16 h 15. Il est recommandé d’effectuer les réservations 48 heures au préalable. Les personnes qui font les réservations sur le site www.defideal.mu paieront le ticket à Rs 590 par adulte. Cette offre est valable jusqu’au 31 janvier.

Casela : d’aventure en aventure

Casela

Casela World of Adventures propose des rencontres avec les animaux, des interactions avec les rhinocéros et hippopotames, entre autres, sans oublier diverses expériences uniques, comme le nourrissage avec les girafes et les tortues ou encore la découverte des animaux du safari africain et de la mini-ferme. Le parc comprend aussi une aire de jeux pour enfants pour le plus grand plaisir de ces derniers, avec un dôme, des balançoires, un mur d’escalade, un tape-cul ou encore une mini Tyrolienne. Lors du Drive-Thru, les visiteurs profitent d’une promenade sur un site de 12 hectares où se baladent en toute liberté, les lions et les tigres qui peuvent, dorénavant, être vus dans leur milieu naturel. Le Tulawaka Gold Coaster, d’autre part, se pratique sur une piste de plus de 800 mètres de long incluant des virages relevés, mouvements de terrain, vagues, vrilles et descentes vertigineuses. Le Tulawaka Gold Coaster est inclus dans le ticket d’entrée. L’entrée au parc pour les résidents est à Rs 475 pour adultes et Rs 275 pour enfants de 3 à 12 ans.

La Vallée des Couleurs : de nombreuses attractions

Vallee des couleurs

La Vallée des Couleurs Nature Park à Chamouny est l'une des attractions très prisées de cette partie de l’île. Outre ses paysages naturels, montagnes, vallées, cratères, lacs de cratère et sa flore abondante, le parc abrite de nombreuses attractions : la fascinante terre des 23 couleurs et sa Tyrolienne longue d’un kilomètre et demi et son pont suspendu, le plus long de l’océan Indien. Les Tyroliennes vont de 500 mètres à 3.1 kilomètres. Le tarif pour la Tyrolienne varie entre Rs 500 et Rs 2 450. Le quad simple et double peut être piloté à partir de 16 ans ou à partir de 7 ans, mais accompagné d'un adulte. Les prix varient entre Rs 1 575 et Rs 4 025. Le pont népalais est une activité réservée au plus de 8 ans et coûte Rs 400. Pour une balade à dos de poney, vous devrez compter entre Rs 500 et Rs 2 000, selon la durée. La Vallée des Couleurs dispose d'une ferme interactive composée d'animaux dont des tortues, des canards, des paons, des lapins ou encore des cerfs. Depuis la fin de l’année dernière, ce parc de loisirs propose une nouvelle activité, le bumping boat. L’accès au parc coûte Rs 200 par adulte, Rs 100 pour les enfants entre  6 et 11 ans et gratuit pour les moins de 5 ans.

Lavilleon Natural Forest : bijou de la nature

Lavilleon

Lavilleon Natural Forest forme partie du projet PAN (Protected Area Network). Ce projet est sponsorisé par UNDP (United Nations Development Programme) et la GEF (Global Environment Facility). Il est, cependant, sous la supervision du Ministère de l’agro-industrie. Une panoplie d’activités est proposée, notamment tyrolienne, pont népalais, tir à l’arc, buggy et trail. L’entrée est à Rs 150 (adulte) et Rs 100 (pour les enfants de moins de 12 ans). Elle inclut un parcours d’une trentaine de minutes à travers une forêt endémique.

Domaine de Lagrave : au gré des défis

LaGrave

La montagne Lagrave et son domaine forment un site naturel totalement préservé. Au village Banane, dans la région de Midlands, un magnifique panorama permet de découvrir des rivières, des cascades, des cerfs, des singes, des sangliers et des oiseaux dans une forêt pratiquement vierge. D'une superficie de plus de 500 arpents incluant la montagne Lagrave et tout son flanc, le domaine se veut 100 % naturel et propose des activités nature : trekking, randonnées canoë, tir à l'arc, pêche au tilapia, chasse au trésor et parcours du combattant.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !