Les Mauriciens sont de plus en plus nombreux à partir en vacances sur des bateaux de croisière. Cet enthousiasme s’explique par les prix abordables et la soif de nouvelles découvertes. Les agences notent un engouement particulier pour les voyages dans l’océan Indien.
Publicité
Entre mi-octobre et début mars, c’est la période où les bateaux de croisière accostent Port-Louis. Une occasion pour les Mauriciens de profiter des séjours à bord de ces navires. Chez Atom Travel, il faut compter une hausse de 20 % dans le nombre de croisiéristes mauriciens cette année par rapport à l’année dernière. « Cette année, nous avons constaté un nombre élevé de first-timers », affirme la directrice Caroline Chen.
Ajmal Tincowree, manager chez Shamal Travels, abonde dans le même sens : « Les croisiéristes mauriciens pour des voyages dans l’océan Indien sont de plus en plus nombreux. Ce type de voyage leur permet de faire des économies par rapport à des voyages pour lesquels ils doivent prendre l’avion. Avec le départ de Maurice, ils n’ont pas besoin d’acheter un billet d’avion. Par ailleurs, ils ont l’opportunité de visiter plusieurs îles en un seul voyage. »
Même son de cloche chez Bluesky. « Nous avons noté une hausse d’environ 20 % du nombre de croisiéristes mauriciens. Ils voyagent plus en novembre, décembre et janvier », indique un responsable de cette agence.
Entre rs 35 000 et rs 65 000
Les Mauriciens choisissent principalement Costa Croisières pour le trajet Maurice-Seychelles-Madagascar-Réunion pour des croisières dans l’océan Indien, selon Ajmal Tincowree. « Pour une durée de 14 nuits et 15 jours, il faut compter entre Rs 40 000 et Rs 60 000 par adulte. Le prix varie en fonction des chambres. »
Chez Bluesky, le prix d’un voyage varie entre Rs 35 000 et Rs 65 000. Il comprend le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. En outre, les croisiéristes ont droit à une panoplie d’activités organisées à bord. Chez Atom Travel, le prix des croisières commence aussi à partir de Rs 35 000. Les croisiéristes mauriciens, disent nos interlocuteurs, sont de tout âge. « Les professionnels sont toutefois plus nombreux», avance Ajmal Tincowree.
À l’unanimité, les agences de voyages indiquent une légère hausse pour les croisières en Méditerranée. Pour une durée de sept nuits, le prix varie entre Rs 30 000 et Rs 80 000 (excluant le billet d’avion). Pour le billet d’avion, il faut compter Rs 35 000 à monter. Au cours du premier semestre de 2016, 18 bateaux de croisière (pour des voyages régionaux et internationaux) ont accosté Maurice et 265 Mauriciens ont voyagé en croisières.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !