Défi Zen

Loisirs - La Vanille Nature Park : forfait intéressant pour les clients du Défideal

Crocodile Les crocodiles peuvent être nourris à 11 h 30.

Les vacances battent leur plein. C'est le moment idéal pour sortir en famille ou entre amis et aller à la découverte des trésors de l'île.

Défideal offre un forfait intéressant pour ceux qui souhaitent se rendre à La Vanille Nature Park, à Rivière-des-Anguilles. Il suffit de se connecter au site defideal.mu pour bénéficier de cette offre.

Pour seulement Rs 585 par personne, vous pouvez visiter La Vanille Nature Park et découvrir les collections présentes dans ses trois musées. Ces collections rassemblent des ammonites, des mammifères marins, des tortues, le dodo et des insectes.

L’iguane, une des attractions principales de La Vanille Nature Park.
L’iguane, une des attractions principales de La Vanille Nature Park.

Les aventuriers ont aussi accès à la ferme interactive pour nourrir les bébés tortues. Une balade à poney est proposée aux enfants de quatre à 12 ans. De 10 h 30 à 14 heures, les visiteurs pourront rencontrer Octar, l'iguane, nourrir les tortues géantes entre 11 heures et 13 h 30 ou alors nourrir les crocodiles à 11 h 30. L'aire de jeux sera aussi accessible.

Niché dans le sud de l’île, le site La Vanille Nature Park fut créé en 1985. Au cœur d’une forêt tropicale, s’étendant sur 3,5 hectares, des tortues géantes et des crocodiles du Nil furent les premiers résidents du parc, qui compte aujourd’hui, plus de 700 tortues géantes, dont d’Aldabra et Radiata, vivant en semi-liberté ainsi que des centaines de crocodiles, de singes, de lémuriens, d’iguanes,  de chauve-souris, de cerfs, de geckos, entre autres.

Notons qu'il est important de faire votre réservation 48 heures au préalable. Le parc est ouvert tous les jours de 8 h 30 à 17 heures.