Economie

Loisirs : ces opérateurs qui ne chôment pas pendant les vacances scolaires

Les examens sont terminés. Pour de nombreux jeunes, c’est le moment de se détendre et de profiter des vacances. Une occasion qui permet à certains opérateurs des aires de loisirs de faire de bonnes affaires. Tour d’horizon.

Publicité

Cinéma

Les cinémas font salle comble en cette période de vacances. « C’est depuis la semaine dernière que nous avons noté une hausse du nombre de clients. L’affluence sera plus élevée au début de décembre avec le lancement des grands films bollywoodiens », indique le directeur de Ciné City, Bhavish Ajageer. Il s’attend à une augmentation de 20 % à 25 % par rapport à la période correspondante de 2015.

Le gérant de Ciné Kings, à Goodlands, affiche le même optimisme. « Chaque année, nous observons une hausse d’environ 30 % du nombre de clients pendant les vacances scolaires par rapport à d’autres mois de l’année », indique Sanjeev Khaytoo. Il avance que le prix du billet est de Rs 175 pour ceux âgés de plus de 10 ans. Pour ceux âgés de deux à neuf ans, il coûte Rs 125.

Salles de jeux

Dans la salle de jeux Le Lucky Strike, à Grand-Baie, il faut compter une moyenne de 200 clients par jour en cette période. « Parmi, on retrouve de nombreux étudiants de plus de 14 ans. Les jeux les plus prisés sont principalement le bowling, le baby-foot et le billard », précise le manager, Akshay Emerith. Pour le bowling, il faut compter entre Rs 120 et Rs 180 pour 20 lancées. « Le prix dépend des jours et des horaires », poursuit-il. Pour le baby-foot, le prix d’une partie est de Rs 30, alors que pour le billard, il faut compter Rs 150 par heure. Selon le manager, un jeune dépense entre Rs 400 et Rs 500 par visite dans une salle de jeux.

Parcs d’attraction

Le parc d’attraction Casela World of Adventures demeure un lieu très prisé par de nombreux étudiants et leurs parents durant les vacances d’été. C’est ce qu’indique Natacha Mudhoo, Head of Marketing & Communications de cet établissement. Elle avance que le safari, la mini-ferme et la pêche aux tilapias sont très prisés par les jeunes.  « La toute dernière activité est le Casela Karting à Cascavelle. Nous avons aussi ouvert récemment le royaume des singes et le parc à tortues avec des créatures âgées de plus de 100 ans », fait ressortir notre interlocutrice. Elle ajoute que des forfaits et des promos sur les activités sont offerts aux étudiants en cette période de vacances.

Restaurants et Food-Courts

Bagatelle, Cascavelle, Grand-Baie La Croisette… Fréquenter les aires de restauration (food-courts) fait désormais partie des sorties importantes pour les jeunes pendant les vacances. Chez Sen and Ken à Bagatelle, un serveur souligne que le nombre de clients double pendant les vacances scolaires. Devant le restaurant Panarottis, on retrouve une longue file d’attente composée principalement de jeunes. « Ils sont très friands des pizzas, car c’est facile à partager. Par ailleurs, ils ont le choix entre plusieurs variétés », indique Ashley, responsable du restaurant. Chaque client, dit-il, dépense en moyenne Rs 200.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !