Actualités

Loi du travail promulguée samedi - Soodesh Callychurn : «Le patronat a bien été consulté» 

Le patronat est anxieux. Lors d’une réunion au courant de cette semaine, certains membres du secteur privé s’interrogent sur la viabilité des entreprises qui ne pourront appliquer le Workers’ Right Act dans sa globalité. Ce que le ministre sortant du Travail, Soodesh Callychurn, nie. 

Le Workers’ Right Bill a été voté au Parlement, le 13 août dernier, et des amendements à l’Employment Relations Act ont été adoptés. La loi du travail a pris effet samedi. Sans compter que les Remuneration Orders pour divers secteurs ont été révisés, ce qui suscite actuellement l’inquiétude dans certaines entreprises. Est-ce que toutes ces nouvelles mesures pourront être appliquées et ne pas mener certaines compagnies à la dérive ? Est-ce que les petites et moyennes entreprises pourront offrir une hausse de salaires à leurs employés ? 

Selon le ministre, il y a bel et bien eu des consultations avec le secteur privé. Le patronat ne peut prétendre le contraire maintenant. « Il y a eu des consultations avant que le projet de loi ne soit présenté et voté au Parlement. Le patronat ne peut pas dire maintenant qu’il n’a pas été consulté », nous a-t-il affirmé. En dépit des affirmations de Soodesh Callychurn, l’anxiété règne dans le secteur privé. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !