Live News

Loi du travail : Des membres de la CTSP mobilisés devant la Cour suprême

Des membres de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) sont mobilisés devant la Cour suprême à Port-Louis ce jeudi matin, 26 novembre. Ce, concernant la loi du travail. Ils protestent contre la décision du patronat de contester la nouvelle loi du Travail.

« C’est une démarche très importante pour la CTSP, ce n’est pas normal, il nous a pris plus de 10 ans pour avoir une loi du Travail qui protège tous les travailleurs de Maurice, maintenant nous apprenons que le patronat se cache derrière un cabinet d’avocats pour contester la loi du Travail. C’est un coup de poignard dans le dos », commente Jane Ragoo.

De son côté, Reaz Chuttoo, porte-parole de la CTSP, précise qu’il est malheureux qu’il n’y a que la CTSP qui s’intéresse au sort des 700 000 travailleurs de Maurice.

Le patronat conteste le « gain fondamental que nous avons gagné à travers le Worker’s Rights Act », selon ce dernier.

Reaz Chuttoo explique ainsi que le patronat conteste entre autres, le Portable Retirement Gratuity Fund (PRGF), la création du Redundancy Board et la Contribution Sociale Généralisée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !