Magazine

LOH Santa Claus Kids 2018 : Noël magique et cadeaux à gogo pour 250 orphelins

Ils avaient des étincelles dans les yeux, des souvenirs plein la tête et les bras chargés de cadeaux en rentrant chez eux, le samedi 15 décembre ! Quelque 250 enfants, issus de plusieurs orphelinats, ont vécu un Noël magique lors de la 3e édition du LOH Santa Claus Kids, organisée par l’ONG Light of Hope, en partenariat avec Emtel. L’événement s’est tenu entre 11 et 15 heures à la Light House School, à Calebasses.

« C’était formidable de voir la joie et le bonheur dans les yeux de ces enfants. Notre équipe et celle de Light of Hope ont mis tout en œuvre pour leur offrir une journée mémorable. Je tiens à remercier tous ceux qui se sont impliqués personnellement pour faire de cet événement un succès. Chaque enfant a le droit de vivre la magie de Noël et c’est dans cette optique que, depuis trois ans, nous organisons cette journée qui leur est complètement dédiée », souligne Shezaad Auchoybur, responsable de la politique CSR chez Emtel. 

Visite surprise

Ces 250 enfants, qui viennent de divers orphelinats tels que Don Bosco, Monseigneur Leen, Muslim Orphenage, ADSP, Kpav, étoile du berger, Children in Distress et La Colombe, ont en effet été choyés durant toute cette journée. Plusieurs activités ont été mises en place, notamment château gonflable, face-painting, balade en poney et spectacle de magie. Après le déjeuner, le gros bonhomme en rouge leur a rendu une visite surprise avec sa hotte pleine de cadeaux. 

« Nous avons également reçu des cadeaux pour ces enfants de la part de généreux internautes. Chaque donateur a aidé à mettre du baume au cœur de ces petits bouts d’chou, qui n’ont pas vraiment été gâtés par la vie. Et pour cela, nous leur disons simplement, mais sincèrement merci », conclut Shezaad Auchoybur.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective